🤔 Quid des festivités des 90 ans de l'ASSE ?

Stade | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Suite à la confirmation de la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP, puisque l'AS Saint-Étienne a décidé de ne pas faire appel. Trois groupes de supporters (IS98, USS et GA92) ont annoncé le report des festivités pour les 90 ans du club.

À ce stade, les Magic Fans et l'AS Saint-Étienne n'ont pas communiqué sur le sujet. Hier, Jean-Guy Riou était à l'antenne de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire dans l'émission 100% Sainté


Le président de l'Union des Supporters Stéphanois a confié son désarroi suite au report des festivités, alors que les groupes de supporters avaient réalisé un gros travail organisationnel qu'il va falloir reprendre pratiquement à zéro. Par ailleurs, il insiste sur le caractère injuste de cette sanction qui prive 16 000 personnes de stade mais tout un public d'une fête très attendue : "Lorsqu'on a 16 000 supporters en moins, il est évident que l'ampleur que pouvait prendre cet évènement n'aurait pas eu l'envergure que l'on voulait. Malheureusement, c'est une organisation qui a débuté il y a déjà plusieurs mois. Il fallait être certain que la date soit calée un samedi à 19h00, ce qui a été le cas assez rapidement. C'est une organisation avec des rendez-vous en Mairie, des rendez-vous avec le Musée de la Mine, lieu à côté duquel nous nous réunissions, des prestataires, des groupes de supporters qui allaient animer cet évènement. Effectivement, c'est catastrophique. La décision la plus logique c'était de reporter. Il va falloir de nouveau trouver un match un samedi à 19h00, c'est compliqué. 

Il faut tout recommencer à zéro en sachant que nous ne sommes pas certains de trouver une date. Les conditions climatiques au mois d'octobre sont généralement meilleures que plus tard dans la saison, notamment à Saint-Étienne. C'est franchement compliqué et frustrant. Je veux bien que la Commission de Discipline et ses membres ne savaient pas qu'il y avait l'organisation des 90 ans du club à Saint-Étienne. À la Ligue, il y a des gens qui sont spécialisés, d'autres qui ont été informés, eux savaient pertinemment que nous sanctionner pour cette date aller sanctionner l'ensemble des supporters. Ce n'est pas seulement les protagonistes des échauffourées à Rodez. Tous les supporters sont privés d'une organisation de festivités pour les 90 ans du club. C'est vraiment dommageable.

C'est pour cela que l'on peut vraiment s'interroger sur l'appel. J'ai entendu les arguments et l'ASSE qui ne fait pratiquement jamais appel. Je pense que là, il y avait motif à faire appel."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down