#RAFASSE : Avant l'ASSE, Rodez se bat avec des champignons
Le premier rendez-vous à l'extérieur de la saison pour l'AS Saint-Étienne, s'effectuera à Rodez, au stade Paul-Lignon le samedi 12 août prochain à 15h00 devant les caméras de beIN Sports.
Un match déjà très attendu dans l'Aveyron, durant lequel Didier Santini, l'entraîneur de cette équipe qui a connu une fin de saison singulière, marquée par cette victoire sur tapis vert obtenu à Bordeaux validant son maintien dans la division, espère pouvoir justement fêter le maintien des Ruthénois, comme il l'a confié il y a quelques semaines dans les colonnes de l'Equipe : "On n'a pas pu faire la fête de fin de saison, avec nos supporters. On la fera, lors du premier match à domicile contre Saint-Étienne. Mais seulement si on gagne."
Sur la site MaLigue2, le technicien du RAF a de nouveau évoqué ce premier match de la saison 2023-2024 à domicile. Cette fois-ci, c'est le terrain qui est au centre des débats. En pleine réfection, la pelouse du stade Paul-Lignon doit composer avec les champignons. Si l'entraîneur de Rodez se veut confiant, le rectangle vert et l'objet d'une attention très particulière et les champignons ont régulièrement dégradé considérablement les terrains au cours des dernières saisons : "La pelouse de Paul-Lignon doit être entièrement refaite cet été. C’est toujours en cours, ils bossent bien dessus. Il reste 3 ou 4 semaines pour la rendre nickel le jour J. Je ne me fais pas de souci là-dessus mais c’est vrai qu’ils l’ont décapée complètement pour la refaire à zéro et avec les fortes chaleurs, les problèmes de champignons, ils doivent bien travailler les jardiniers, en ce moment ! Mais je ne doute pas qu’ils vont bien le faire pour la réception de Saint-Étienne."
Le transfert de Saint-Maximin interroge outre-Manche 👇 #ASSE https://t.co/Yy3vWkDYaU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 23, 2023
Il faudra donc scruter avec attention l'évolution du terrain à Rodez, dans les prochaines semaines.