#RAFASSE : Paul-Lignon plein comme un oeuf, le parcage élargi
L'AS Saint-Étienne se déplace à Rodez ce samedi après-midi, 15 heures, pour le compte de la seconde journée du championnat de France de Ligue 2. Comme ce fut le cas très souvent la saison dernière, le stade qui reçoit l'AS Saint-Étienne fera le plein.
C'est une habitude qui ne se perd pas. L'AS Saint-Étienne déplace les foules en Ligue 2 et ce premier déplacement de la saison ne dérogera pas à la règle puisque le club ruthénois a annoncé hier que le stade Paul-Lignon était à guichets fermés pour la réception des Verts. Il faut dire que les billets disponibles pour la rencontre n'étaient pas nombreux : seulement 3263 places maximum, réparties en deux tribunes pour une enceinte en cours de rénovation rapporte Centre Presse Aveyron.
𝗚𝗨𝗜𝗖𝗛𝗘𝗧𝗦 𝗙𝗘𝗥𝗠𝗘́𝗦🔥
— Rodez Aveyron Foot (@OfficielRAF) August 8, 2023
C’est officiel, la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗱𝗼𝗺𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲 de la saison 2023-2024 se jouera dans un Paul Lignon complet ! 😍
Prenez les devants dès maintenant pour RAF - @VAFC ➡️ https://t.co/9bi1FwdC2T
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛 pic.twitter.com/Vj2IoWu8qO
De plus, le quotidien local explique que comme la saison dernière, le Rodez Aveyron Foot a pris la décision d'agrandir le parcage visiteurs pour que les supporters stéphanois puissent se déplacer en nombre. Un geste à saluer puisque quelques 350 supporters des Verts devraient pouvoir assister à la seconde journée de Ligue 2 ce samedi, le dispositif de sécurité a quant à lui été renforcé. Comme lors de la précédente rencontre entre les deux équipes, 12 camions de CRS devraient être présents aux abords du stade. Pour rappel, la saison dernière, ils étaient 360 à avoir assisté à cette même rencontre alors que le parcage, en configuration normale, ne peut accueillir que 163 spectateurs.
Un arrêté d'encadrement du déplacement des supporters stéphanois a été publié par la préfecture de l'Aveyron 👇 #ASSE https://t.co/CO0SKZs1Fq
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 8, 2023
Enfin, comme nous le révélions hier, un arrêté d'encadrement du déplacement des supporters stéphanois a été pris hier restreignant la possibilité de se déplacer aux seuls supporters munis d'un billet, placés sous la responsabilité de l'ASSE et se rendant en parcage.