#RCLASSE : Les Verts ramènent un point de Lens
Pour la seconde journée du championnat, les Verts se sont neutralisés (2-2) avec les Lensois dans une belle opposition. C'est un bon point ramené du Nord même s'ils peuvent nourrir des regrets après avoir mené deux fois au score.
Claude Puel opère des changements pour ce déplacement en intégrant Sow en défense centrale aux côtés de Moukoudi, et en alignant Neyou au milieu de terrain. Offensivement, le coach stéphanois fait confiance à la triplette Khazri, Hamouma et Bouanga.
Et quelle entame ! Sur une erreur défensive lensoise consécutive à une touche mal négociée, Romain Hamouma récupère le ballon qui atterrit dans les pieds Khazri qui trompe Leca d’une frappe croisée à ras de terre (0-1, 1ère). Les Lensois tentent de réagir immédiatement par l’intermédiaire de Kakuta dont la frappe passe légèrement à côté du but gardé par Green. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour revoir une situation dangereuse : elle est du côté lensois sur un coup-franc concédé par Hamouma ce qui lui a d’ailleurs valu un sévère carton jaune, personne ne touche le ballon et heureusement Green est attentif pour repousser le ballon. Les Lensois prennent le dessus dans cette rencontre mais peinent à se montrer souvent dangereux. Khazri tente d’en profiter avec sa traditionnelle tentative de lob qui ne passe pas très loin du cadre. La pression se maintient sur la défense stéphanoise qui finit par craquer sur un centre de Clauss que Ganago coupe parfaitement au premier poteau (1-1, 36ème).
Le retour des vestiaires commence par la sortie d’Hamouma transparent dans le premier acte qui cède sa place à Arnaud Nordin. C'est son compère offensif Denis Bouanga qui se met en évidence : sur une belle ouverture de Kolodziejczak, le Gabonnais crochète et frappe Leca est sur la trajectoire mais ne parvient qu'à freiner le ballon (1-2, 52e). Beaucoup moins frileux qu'en première mi-temps, les Verts insistent : Youssouf tente sa chance de loin et oblige Leca à une superbe parade. Sur le corner qui suit, Moukoudi s'élève plus haut que tout le monde mais ne trouve pas le cadre. Quelques minutes après l'heure de jeu, Nordin déborde et centre vers Khazri qui s'efface intelligemment, Bouanga est seul face à Leca mais bute sur le portier lensois puis sur un défenseur Sang & Or. Puel décide d'apporter du sang neuf avec les entrées d'Aouchiche et Gourna à la place de Khazri et de Youssouf. Les Verts ont laissé passer leur chance de faire le break et c'est les Lensois qui en profitent : sur un centre en retrait de Frankowski, Fofana trompe Green alors que les Verts évoluaient à 10 après la sortie de Neyou sur blessure (2-2, 77e). Malgré les entrées de Djile Nokoue et de Rivera en fin de match, le score n'évolue pas notamment grâce à Green qui sort un centre-tir de Fofana dans le temps additionnel, puis une belle frappe de Doucouré. Les Verts enchaînent donc avec un second match nul en deux matchs.
RCL 2-2 ASSE
Compo : Green, Kolodziejczak, Sow, Moukoudi, Maçon, Camara, Youssouf (Gourna 71e), Neyou (Djile Nokoue 79e), Bouanga (Rivera 86e), Hamouma (Nordin 46e), Khazri (Aouchiche 70e)
Buts : Khazri (1ère), Bouanga (52ème) pour Saint-Étienne, Ganago (36ème), Fofana (77ème) pour Lens
Cartons : Hamouma, Sow, Bouanga, Maçon, Gourna, Aouchiche.