🚨 Renversante, l'ASSE arrache un point chez le leader !
L'AS Saint-Étienne affrontait Le Havre au stade Océane cet après-midi. Dominateurs en première période, les Verts ont encaissé deux buts en seconde mi-temps avant de relancer le match et de finalement revenir au score en fin de match, bien qu'en infériorité numérique après l'expulsion de Pétrot.
Avec la blessure de dernière minute de Thomas Monconduit, Laurent Batlles effectue du changement en alignant Bouchouari, Fomba et Lobry au milieu de terrain. Devant, Wadji attaque sur le banc tandis Kader Bamba accompagne Krasso sur le front de l'attaque.
La première situation est havraise : pourtant prévenus, les Verts concèdent une faute bête aux abords de leur surface. L'artificier en la matière des coups-francs au Havre s'appelle Quentin Cornette et tente sa chance. Cela passe juste au-dessus pour celui qui en a déjà inscrit cinq cette saison. Peu après le quart d'heure de jeu, les Stéphanois répondent : Fomba se projette bien trouve Lobry qui touche Krasso aux avant-postes. L'attaquant stéphanois fait un superbe travail dos au but et lance Fomba dans le dos de la défense mais le milieu stéphanois se précipite et manque sa frappe, trop molle et trop croisée. Cela s'anime : Alioui prend à défaut la défense verte dans son dos mais se trompe en centrant et en voyant Sow intervenir. Dans la foulée Nkounkou est à son tour lancé en profondeur mais est signalé hors-jeu, très peu évident cette fois-ci. Nkounkou toujours lui fait du mal sur son côté gauche à El Hajjam notamment. Après avoir enrhumé le défenseur, il frappe en angle fermé mais Desmas réalise une parade du pied.
̶S̶a̶i̶n̶t̶ ̶P̶a̶t̶r̶i̶c̶k̶ ̶ Saint-Étienne☘️#ASSE #HACASSE https://t.co/SRZNhZBmKq
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 18, 2023
Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en tout début de seconde mi-temps. Cela s'anime juste avant l'heure de jeu : Casimir vendange une occasion d'un contrôle bien trop long. Dans la foulée, Nkounkou préfère le centre à la frappe mais c'est trop long pour Fomba, il y avait clairement mieux à faire. Surtout que dans la foulée, Cornette gagne son duel avec Sow dans les airs et lance Richardson sur le côté, le milieu havrais centre en retrait pour Alioui qui trompe Larsonneur (1-0, 58e). Les Verts tentent de réagir mais sont piégés une nouvelle fois en contre. Dennis Appiah se fait avoir par l'entrant Thiaré qu'il fauche. Pénalty pour Le Havre que transforme Lekhal (2-0, 66e). Dans la foulée, les Verts réagissent parfaitement Nkounkou reçoit un très long ballon qu'il reprend de volée pour tromper Desmas avec l'aide de Bamba qui se jette pour assurer le coup (2-1, 68e). Confusion dans la surface et sur l'identité du buteur, mais qu'importe les Verts relancent le match. Les Stéphanois poussent mais les Havrais tiennent pour le moment leur avantage et vont même terminer la rencontre en supériorité numérique : sur un ballon en profondeur Briançon est pris dans son dos, Pétrot fauche dans la foulée Thiaré par derrière et est exclu. Les Verts ne lâchent pas pour autant : Wadji lancé en profondeur par Cafaro croise sa frappe Desmas est à la parade mais Krasso suit bien et égalise pour les Verts (2-2, 85e). Quelles ressources mentales démontrées par les Verts ! Les dernières minutes sont irrespirables pour les Stéphanois qui concèdent deux grosses occasions sans pour autant craquer. Un joli point arraché par les hommes de Laurent Batlles chez le leader en ce samedi après-midi.
Le Havre 2-2 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Sow (63e Cafaro), Briançon, Pétrot - Appiah, Nkounkou, Bouchouari, Fomba, Lobry (73e Wadji) - Krasso, Bamba (89e Nadé)
Buts : Alioui et Lekhal pour Le Havre ; Bamba et Krasso pour l'ASSE
Cartons : Batlles, Lobry, Briançon pour l'ASSE
Exclusion : Pétrot pour l'ASSE