🚨 Ruffier réclame toujours plus de 7M€ à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 30 commentaires

Si l'histoire entre l'AS Saint-Étienne et Stéphane Ruffier s'est officiellement terminée en décembre 2020, six mois avant le terme du contrat du gardien international français, une bataille juridique est en cours entre les deux parties.

Ainsi, L'Équipe rapporte que l'ancien portier des Verts avait rendez-vous devant le Conseil des prud'hommes de Saint-Étienne lundi. Par l'intermédiaire de son avocate, Me Dorothée Bisaccia-Bernstein, l'ancien gardien de l'ASSE a contesté son licenciement pour «faute grave» en janvier 2021. Le club lui reproche des insubordinations (retard à l'entraînement, départ du club sans autorisation, non-port du masque pendant le Covid). Des faits que Stéphane Ruffier entend donc contester, lui qui réclame plus de 7 millions d'euros de réparation au club du Forez. 


Du côté de Saint-Étienne, on espère démontrer le bien-fondé du licenciement pour faute grave afin de couper court aux prétentions "financières exorbitantes" de l'ancien vert, dixit Me Olivier Martin, avocat de l'ASSE. 

Ce dernier précise : "Si la faute grave n'était pas reconnue comme fondement au licenciement, Ruffier ne devrait pouvoir prétendre qu'au versement des six derniers mois de son salaire de base, soit 540 000 euros". Il faudra attendre encore quelques mois pour connaître le nouveau chapitre de ce dossier. La décision des prud'hommes est attendue le 15 janvier prochain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down