📝 #SB29ASSE : Les notes de la presse et des internautes

Statistiques  #SB29ASSE | Publié le par Paul. R | 71 commentaires

Après chaque match de l'AS Saint-Étienne vous pouvez noter sur le site les joueurs stéphanois ayant disputé au minimum trente minutes de jeu. Vos notes sont ensuite comparées à celles du Progrès, de L’Équipe et de la rédaction du site. 

Pas besoin de chercher les bons élèves bien longtemps après SB29-ASSE du côté des Verts, il n’y en pas. Si Moueffek (4,3), Amougou (3,9) et Cornud (3,6) obtiennent les meilleures notes chez les supporters, ce n’est qu’une illusion, tant les Stéphanois ont été à côté de leur sujet, de la première à la dernière minute de cette troisième journée de championnat de Ligue 1. La presse se range globalement derrière ses "tops" par défaut sans que les notes grimpent bien haut. La moyenne du match sur cette rencontre oscillant entre 2,9 et 3,6 chez les journalistes contre 2,7 pour les supporters.

Hier soir après la rencontre, un joueur en particulier était au centre des critiques : Lamine Fomba. Titulaire surprise dans le onze de départ de Dall’Oglio après une performance déjà inquiétante la semaine dernière en N3 face à l’UF Mâconnais (ndlr, défaite 1-3 de l’ASSE), Fomba n’a rien réussi et aurait du être expulsé sans un arbitre conciliant au moment de lui mettre un second carton jaune. Curieusement, il obtient la meilleure note dans l’Équipe (4) avec plusieurs autres joueurs de l’effectif comme Larsonneur, Amougou et Cornud. Les supporters ne s’y trompent pas et le sanctionnent (1), tandis qu’au sein de la rédaction d’Evect et dans les colonnes du Progrès, il monte d’un petit point supplémentaire (2).


Loin de nous l’idée de faire le procès public de Lamine Fomba après la déroute des Verts à Brest (4-0) tant ses partenaires ont été à peine moins pires que lui. Pierre Cornud dont la première sous le maillot stéphanois suscitait la curiosité n’a pas vraiment rassuré, surtout après sa prise de judo dans la surface de réparation entrainant le second penalty de la partie pour les Brestois. Avant cela, il n’avait pas réussi grand chose de plus, courant après les errements de ses deux centraux, dépassés, et tentant de colmater les brèches d’une défense verte prenant l’eau de toute part, absolument pas aidé devant lui par un Mathieu Cafaro, une nouvelle fois absent. Les cadres de l’effectif ont également coulé, Maçon, Sissoko et Abdelhamid entre autres ont montré des signes inquiétants de fébrilité. Loué pour son expérience de la Ligue 1, le nouveau capitaine des Verts a livré sa plus mauvaise prestation de la saison, les deux premières n’étant déjà pas extraordinaires.


La magie des jeunes joueurs s’est estompée, Mathis Amougou après deux belles sorties contre Monaco et Le Havre est rentré dans le rang, bien seul dans l'entrejeu stéphanois, il n’a rien pu faire contre des Brestois entreprenants au milieu, emmené par un Mahdi Camara en grande forme. Ayman Aiki a traversé ce match sans rien réussir de plus que la recrue Zuriko Davitashvili, dont le repositionnement derrière Sissoko au coup d’envoi du match n’a pas été couronné de succès.


Enfin Olivier Dall’Oglio, apparu agacé après la rencontre pour la première fois depuis son arrivée à l’ASSE, s’est manqué. Tactiquement, dans le choix de ses hommes, dans sa capacité à réagir, rien n’a réussi au technicien stéphanois hier dans son coaching. Les premiers changements survenus à l’heure de jeu auront eu le mérite de faire sursauter son équipe quelques minutes en seconde de période, mais cette réaction tardive aura été vaine, tant les Verts ont montré des lacunes dans tous les domaines. Les supporters sanctionnent le coach stéphanois avec une note qui frôle les abysses (1,6). Match à oublier pour tout le monde.


Joueurs
SupportersLe Progrès
L'ÉquipeEvect
Larsonneur3,1444
Cornud3,6343
Abdelhamid2,3233
Batubinsika3343
Maçon2,4333
Fomba1242
Amougou3,9343
Aiki1,933
3
Cafaro
2,4
34
3
Davistashvili1,8333
Sissoko2,7333






Appiah3,2--4
Moueffek4,3--4
Wadji3,1--3
Dall'Oglio
1,6-43
Moy. 
2,72,93,63


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (71) keyboard_arrow_down