🚨 Scénario (très) cruel pour l'ASSE

Pros  #ASSEGF38 | Publié le par Joris | 181 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le Grenoble Foot 38 cet après-midi à Geoffroy-Guichard pour le compte de la première journée du championnat de France de Ligue 2. Après avoir manqué un pénalty et avoir inscrit un but finalement refusé pour un hors-jeu très peu évident, les Verts ont vu les Grenoblois doucher le Chaudron dans le temps additionnel (0-1). 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles aligne ses deux nouvelles recrues : Dylan Batubinsika en défense aux côtés de Briançon et Pétrot, et Ibrahim Sissoko aux côtés de Wadji devant. Cafaro et Appiah sont pistons tandis que le milieu de terrain est composé de Fomba, Monconduit et Chambost. Larsonneur est bien évidemment dans les buts. 

Dès la quatrième minute de jeu, Ibrahim Sissoko se met en évidence : il hérite d'un ballon aux vingt-cinq mètres et envoie une frappe sèche à ras-de-terre que Maubleu capte. Quasiment dans la foulée, Sissoko toujours lui, a un bon ballon à jouer mais oublie Chambost sur sa gauche. Sa frappe passe à côté, il y avait mieux à faire sur ce coup-là. Peu avant le quart d'heure de jeu, c'est Grenoble qui se procure une énorme occasion : sur un centre venu de la droite, Postolachi est seul dans la surface mais frappe au-dessus, les Verts ont eu chaud. Le rythme retombe dans cette rencontre et les Verts ont du mal à se procurer des situations. Ce sont même les Grenoblois qui combinent bien et Paquiez est trouvé dans le dos de Cafaro peu après la demi-heure de jeu mais sa frappe finit dans le petit-filet extérieur de Larsonneur. Les Verts remettent le pied sur le ballon en cette fin de première mi-temps et Fomba tente sa chance de loin après un centre de Cafaro, mais Maubleu capte tranquillement le cuir. Dans la foulée, Wadji perfore la défense grenobloise et tente de glisser le ballon à Sissoko mais l'arrière-garde grenobloise dégage le ballon en corner, in extremis. Quelques instants plus tard, Postolachi est trouvé à la limite du hors-jeu et se présente face à Larsonneur qui remporte son duel. En toute fin de première période, Chambost trouve astucieusement Sissoko qui centre pour Wadji qui n'arrive pas à ajuster sa tête, le ballon revient sur Fomba qui frappe directement dans les gants de Maubleu. Stéphanois et Grenoblois sont dos à dos à la pause. 

Les Verts se procurent la première situation du second acte : sur un corner, Batubinsika n'est pas loin de tromper Maubleu d'un pointu. Pendant ce temps-là, le Kop Nord s'enflamme en vert et blanc. 

Les Verts laissent des espaces mais heureusement pour le moment les Grenoblois ne jouent pas bien les coups offensivement. Cafaro fait mal sur son côté : après un petit festival du piston droit, Sissoko est servi idéalement dans la surface mais sa frappe s'envole dans la tribune Charles Paret. Quelle occasion. Les Verts campent dans le camp isérois mais laisse toujours des trous dans la défense : Paquiez se retrouve encore en bonne position mais Larsonneur se couche bien sur sa frappe. Les entrées de Bouchouari et Cissé font du bien aux Verts, le premier gratte un ballon et trouve Wadji dans la surface, l'attaquant des Verts bute sur un défenseur revenu sur sa ligne. Dans la foulée, Sow récupère le ballon et lance Cafaro qui centre pour Wadji mais le Sénégalais ajuste mal sa tête. Double énorme occasion pour les Verts. Les Verts croient ensuite avoir fait le plus dur en obtenant un pénalty grâce à Cafaro. Mais Charbonnier ne transforme pas l’offrande en butant sur Maubleu. Quelques instants plus tard, Wadji fait chavirer le Chaudron mais est signalé hors-jeu (très) tardivement, un hors-jeu inexistant. La fin de match est très cruelle pour les Verts : trouvé au second poteau à la suite d'un contre, Bamba ouvre le score pour Grenoble (0-1, 90e+1). Plus rien ne sera marqué, les Verts s'inclinent d'entrée. 


ASSE 0-1 GF38 (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Batubinsika, Briançon (46e Sow), Pétrot - Appiah (74e Lobry), Monconduit, Fomba (64e Cissé), Cafaro, Chambost (64e Bouchouari) - Wadji, Sissoko (74e Charbonnier)

Buts : Bamba pour Grenoble

Cartons : Sissoko et Sow pour l'ASSE ; Touray pour Grenoble

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (181) keyboard_arrow_down