#SDRASSE : L'heure de la confirmation ?
Après une très belle prestation face au PSG, les Verts doivent obtenir un résultat ce soir sur la pelouse du Stade de Reims (21h) s'ils veulent enfin se donner de l'air au classement.
Les hommes de Claude Puel ont la fâcheuse tendance à ne pas réussir à confirmer leurs bons résultats face aux "gros" cette saison. Remontons au mois de septembre, l'ASSE enregistre une victoire historique face à l'OM au Vélodrome (0-2) et se déplace à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes trois jours plus tard.
Fatigués et privés de leur capitaine blessé face à Marseille, les Verts parviennent pourtant à mener 0-2 à vingt minutes de la fin du match. Mais la pression est trop forte pour les jeunes Stéphanois qui craquent dans les dernières minutes et laissent filer à Nantes (2-2) des points qu'ils regretteront beaucoup par la suite.
La suite, on la connaît. Un enchaînement de blessures et de défaites qui fait descendre l'ASSE de la première à la 16e place du classement, une période difficile pour les Verts et leurs supporters, toujours privés de Geoffroy-Guichard. Après une correction subie à Brest, les Stéphanois reçoivent le LOSC et se doivent d'obtenir un résultat s'ils ne veulent pas tomber plus bas. La révolte sonnera face au deuxième du championnat.
Séduisants en première période, les Verts obtiennent un match nul (1-1) face à Lille et stoppent enfin l'hémorragie. On se dit alors que le prochain déplacement à Dijon, lanterne rouge, permettra aux hommes de Claude Puel de se relancer. Mais ce pauvre score nul et vierge au stade Gaston-Gérard viendra nous rappeler toutes les difficultés rencontrées par les Verts les semaines passées. L'ASSE n'arrive pas à enchaîner, d'autant plus face à une équipe qui n'a enregistré qu'une seule victoire depuis le début de saison.
Toujours le même constat : après sa très belle victoire à Bordeaux (1-2), l'ASSE ne confirme pas à domicile face à l'avant-dernier dans un match pourtant largement à sa portée. Malgré une ouverture du score éclaire, les Verts se font surprendre par deux fois et concèderont un match nul face à Nîmes (2-2), la faute à de trop nombreuses occasions gâchées dont un pénalty repoussé.
Si les Verts ont affiché un beau visage face au PSG, il ne faudra pas se tromper ce soir face à Reims (21h) et enfin confirmer. En cas de victoire, l'ASSE, 14e de Ligue 1, pourrait distancer les dernières places et se donner de l'air au classement avant d'importantes échéances. En cas de contre-performance, les Verts retomberaient potentiellement à la 16e place avant de jouer un match de la peur face à Strasbourg, puis le Derby retour.