🚨 Sissoko super-sub, l'ASSE enchaîne face à Concarneau
L'AS Saint-Étienne se déplaçait au stade du Moustoir à Lorient pour affronter le promu Concarneau dans le cadre de la septième journée de Ligue 2. Comme face à Caen la semaine dernière, les Verts se sont imposés face à l'USC grâce à Sissoko sorti du banc (0-1).
Pour cette rencontre, Laurent Batlles prend les mêmes et recommence par rapport à l'équipe alignée d'entrée la semaine dernière à Caen (1-2). Le 4-3-3 est donc renouvelé avec une défense composée d'Appiah, Batubinsika, Briançon et Pétrot. Au milieu on retrouve Tardieu, Fomba et Bouchouari tandis que Diarra, Cafaro et Charbonnier sont titularisés aux avants-postes.
Le match ne débute pas sur un rythme très élevé mais peu à peu les Verts prennent le jeu à leur compte. Diarra et sa vitesse font mal à cette équipe de Concarneau en ce début de rencontre mais ses centres ne trouvent pas preneur pour le moment. Les Verts insistent dans cette première mi-temps, mais ni Diarra ni Cafaro ne parviennent à ouvrir le score. Contre le cours du jeu, c'est finalement Concarneau qui se procure la plus belle occasion de la première mi-temps, sur un contre Ba tente sa chance de loin. Sa frappe prend la direction de la lucarne mais Larsonneur se détend superbement pour détourner le ballon au dessus de sa barre. Si les Verts ont eu le plus grand nombre d'opportunités ce sont les Concarnois qui ont eu la plus grosse. Les deux équipes rentrent dos à dos à la pause.
Les mots de Léo Pétrot à la pause de ce #USCASSE #ASSE https://t.co/EfX8t3UFfs
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 23, 2023
Le rythme n'est pas meilleur dans cette seconde mi-temps, mais les Verts ne sont pas loin d'ouvrir le score sur une frappe contrée de Fomba et il faut un Salles vigilant et décisif pour sauver les siens. Les Stéphanois insistent mais se cassent les dents sur le bloc concarnois. Dans les vingt dernières minutes, les joueurs de Laurent Batlles parviennent enfin à faire la différence. Bouchouari perce le milieu de terrain adverse balle au pied avant de parfaitement lancer Cafaro dans la profondeur. Ce dernier centre devant le but pour Sissoko, fraîchement entré en jeu, qui pousse le ballon au fond du but pour ouvrir le score (0-1, 73e).
Réveillez-vous !!!! On a marqué !!!!
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 23, 2023
Oui !!!!!!!!!
0️⃣-1️⃣#ASSE #USCASSE pic.twitter.com/zk5eDQLXCV
Sissoko ne s'arrête pas là et offre un caviar en fin de match à Bentayg qui manque complètement sa reprise. Les Stéphanois défendent bas dans cette fin de match et on tremble : Faussurier récupère un ballon au second poteau mais ne cadre pas sa tête, heureusement pour les Verts. Sainté tient et repart avec les trois points !
Concarneau 0-1 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon, Batubinsika, Pétrot - Tardieu, Fomba (76e Moueffek), Bouchouari (85e Lobry) - Cafaro (85e Chambost), Diarra (76 Bentayg), Charbonnier (66e Sissoko)
Buts : Sissoko pour l'ASSE
Cartons : Etuin pour l'USC ; Batubinsika pour l'ASSE