#SMCASSE : "L'objectif de monter est tout sauf cuit"
Ce samedi à 15h00, l'AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du leader de la Ligue 2 BKT, le Stade Malherbe de Caen. Avant d'affronter les Normands, nous avons posé trois questions à Seb du truculent We Are Malherbe.
Comment s'est déroulée l'intersaison du Stade Malherbe de Caen ?
C'est une intersaison qui s'est paradoxalement assez bien déroulée. Je dis paradoxalement parce qu'avec le départ de Stéphane Moulin, on craignait une vague de départs et éventuellement un peu de marasme et du mal à recruter. Au final, la double surprise c'est que d'une part, on a réussi à conserver nos joueurs cadres, je pense notamment à Alexandre Mendy, Anthony Mandrea. On a principalement perdu Cissé, en défense centrale mais son départ était prévu, vu qu'il ne voulait pas prolonger. D'autre part on a eu plutôt la bonne surprise d'accueillir un entraîneur comme Jean-Marc Furlan, un entraîneur qui sait ce qu'est la montée en Ligue 1 et qui nous a permis de faire signer quelques bons joueurs comme Mathias Autret. On s'attendait à ce que ce soit très compliqué. On est finalement globalement satisfait du mercato et du début de saison.
Qu'est-ce qui vous laisse penser que vous allez pouvoir "poutrer" l'ASSE samedi ?*
Qu'est-ce qui nous laisse penser ça ? Déjà, on est plutôt sur une bonne dynamique de début de saison, hormis une défaite qui pique un peu à Laval. De toute façon, qui que ce soit en face, Saint-Étienne, Niort ou le PSG, on annoncera toujours à nos adversaires que l'on va les poutrer. Je te confirme donc nous allons vous poutrer (rires).
Est-ce que vous voyez les Verts se mêler à la lutte pour la montée cette saison ?
À titre personnel, je pense que ce n'est pas parce que tu as un début de saison poussif, que ta saison est cuite, loin de là. Saint-Étienne, on l'a vu l'année dernière avec un début très difficile pour au final, même sans se mêler à la lutte pour la montée, bien s'améliorer. L'objectif de monter est tout sauf cuit. On voit que le début est compliqué, qu'il y a plein de choses à caler. Il y a peut-être des discussions sur le fait que le coach reste ou pas. D'un œil extérieur, c'est loin d'être cuit. Saint-Étienne reste un grand club, poussé par ses supporters, on sait que tout reste possible.
*WAM diminutif de We Are Malherbe a pris l'habitude depuis plusieurs années d'annoncer à l'adversaire du Stade Malherbe de Caen sur les réseaux sociaux que le SMC allait les "poutrer".