🚑 Toujours beaucoup d'absences à l'ASSE

Infirmerie | Publié le par Joris | 7 commentaires

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée de ce mardi, jour de reprise de l'entrainement pour l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles a reçu deux bonnes nouvelles. 

En effet, Dylan Batubinsika qui n'a plus joué depuis presqu'un mois et le déplacement victorieux des Verts à Laval (0-1), a fait son retour à l'entrainement collectif ce mardi matin. Après avoir retouché le ballon la semaine dernière, le défenseur stéphanois a participé à l'intégralité de la séance collective avec ses coéquipiers ce matin. Autre nouvelle qui donne le sourire en ce début de semaine : le retour de Léo Pétrot à l'entrainement collectif. Ce dernier a quant à lui effectué environ la moitié de la séance avec le groupe de Laurent Batlles en évoluant notamment en tant que "joker" dans l'atelier de conservation de balle concocté par le staff stéphanois. Il est ensuite rentré en salle et a donc effectué une séance légèrement plus courte que ses partenaires. 

La séance d'entrainement justement, les Verts l'ont commencé avec différents exercices de motricité pour mettre en route les organismes. Derrière, le groupe stéphanois a basculé sur un atelier de conservation de balle sur espace réduit. La zone de jeu a ensuite été rallongée avec deux espaces de "stop-ball" de chaque côté du terrain pour marquer des points. Les trois gardiens présents, Etienne Green, Boubacar Fall et Matthieu Dreyer, s'entrainaient à ce moment-là spécifiquement avec leur entraineur, Jean-François Bédénik. Pour le dernier jeu de la séance, les deux premiers ont rejoint le groupe pour l'opposition où il n'était possible de marquer que depuis la surface de réparation. 


Néanmoins, tous les voyants n'étaient pas au vert pour Laurent Batlles et l'AS Saint-Étienne ce mardi matin. Ibrahima Wadji ne peut toujours pas reprendre l'entrainement collectif et s'est contenté d'effectuer de la course individuellement autour des terrains de la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin. Mathieu Cafaro malade la semaine dernière n'était toujours pas présent lors de cet entrainement de reprise ce mardi matin. Thomas Monconduit, titularisé en défense centrale samedi dernier, n'était pas là non plus tout comme Mahmoud Bentayg qui doit passer des examens en ce début de semaine. Les internationaux Karim Cissé, Aïmen Moueffek, Benjamin Bouchouari et Ibrahim Sissoko n'étaient évidemment pas présents non plus. En revanche, comme la semaine dernière plusieurs jeunes sont venus renforcer le groupe stéphanois, ceux qui ont joué ce week-end à Bourg-en-Bresse : les titulaires Beres Owusu, Darling Bladi et Bryan Djile Nokoue ainsi que les entrants Antoine Gauthier et Cheikh Fall

chevron_right À lire aussi
Louis Mouton ne verra pas le Chaudron

Les joueurs présents ce matin : Charbonnier, Briançon, Gauthier, Chambost, Tardieu, Nadé, Batubinsika, C. Fall, Bladi, Owusu, Nokoue, Rivera, Lobry, Appiah, Pétrot, Fomba, Dreyer, Green, Fall.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down