#U17 : Les Verts gagnent le mini Derby
Dans une rencontre accrochée qui opposait les U17 Stéphanois au club partenaire de Saint Priest, les Verts se sont imposés 2-1 grâce à des réalisations de Gourna et Lhéry. Les Verts occupent toujours la troisième place du championnat derrière le FC Lyon et l'OL.
La composition des Verts : Bourbia, Khoutri, Sidibé, Bakayoko, Vernet, Mouton, Saban ( Fakili), Gourna, Lhery (Venus), Rivera, Munkanya.
Les Verts pouvaient s'estimer heureux de rentrer à la mi temps en menant en score 1-0. Ce sont les mots de Christophe Chaintreuil le coach des U17 Stéphanois à la fin de la rencontre. En effet dans un match très accroché, les Verts trouvaient la faille grâce à Gourna juste avant la pause.
En seconde période, Saint Priest revenait peu avant l'heure de jeu 1-1 57', mais les Verts opportunistes ne laissait pas de place au doute en reprenant l'avantage dans la foulée par Lhery 2-1 59'. Les visiteurs obtenaient un penalty généreux à la 76' mais ne parvenaient pas à réduire le score, le ballon passant au dessus de la cage de Bourbia, excellent aujourd'hui dans sa cage.
Une fin de match heurtée avec de nombreux cartons ne changera pas le score de la rencontre. Les Verts s'imposent difficilement mais à l'image des U19 un peu plus tôt dans la journée assurent l'essentiel dans ce mini derby.
La réaction du coach :
Christophe Chaintreuil : C'était un match compliqué, mais si je pense qu'on mérite de l'emporter, à la sortie cela peut faire un nul, notamment si ils inscrivent le penalty. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions, nous n'avons jamais été en mesure de tuer le match face à cette belle équipe de Saint Priest. Le risque c'est de les laisser en permanence dans le match, on doit se servir de ces rencontres pour apprendre à être davantage réalistes. C'est un match de reprise pour les garçons, l'essentiel était de remettre la machine en marche.
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna