#U19 : Bastia sans résistance face aux Verts
Dans une rencontre à sens unique, les Verts se sont logiquement imposés 6-1 face à Bastia ce matin sur les terrains de l'Etrat. Une victoire grâce à un triplé du jeune Tormin, insaisissable en seconde période. Après la victoire la semaine dernière en Gamberdella, les joueurs de Razik Nedder entament parfaitement leurs année 2019.
La composition des Verts : Crémillieux, Chaigneau, Mezaber, Halaimia, Leleux, Petit, Gabard, Mersel, Tormin, Sidibé (Seddiki), Bengueddoudj (Kiran).
Une première mi temps un peu poussive ou les Verts trompent par deux fois le portier Bastiais, les deux fois sur corner. Bengueddoudj qui s'était rapidement mis en évidence en frappant la transversale (10') reprenait de la tête une offrande de Victor Petit sur le premier coup de pied de coin de la rencontre (33') 1-0. Sur la même action juste avant la pause c'est un défenseur Bastiais qui trompe son propre gardien. 2-0.
En seconde période, après avoir été remobilisés par le coach, les Verts se montrent très entreprenant, Sidibé obtient un penalty logique que transforme Tormin (64') 3-0. Sur l'action suivante, Sidibé trouve Tormin dans la profondeur qui trompe pour la seconde fois en moins de deux minutes le portier Bastiais. 4-0. Le cinquième ne se fera pas attendre, sur coup franc, Gabard trouve Mersel qui inscrit le but du 5-0. Tout juste entré en jeu, Kiran trouve Tormin d'un magnifique passe, l'attaquant ne se fait pas prier et vient inscrire le sixième but des Verts et son triplé 81' (6-0).
Les Basitais réduiront la marque en toute fin de match (6-1).
Les Verts occupent la 2ème place du championnat.
La réaction du coach :
Razik Nedder : C'est un match de reprise en championnat contre un adversaire à notre portée mais qui s'est bien battu. Nous sommes satisfait d'avoir gagné même si il a manqué pas mal de choses dans le jeu notamment en première période ou nous nous devons d'être efficace. On insiste beaucoup sur le contenu des matchs auprès des garçons, le résultat est toujours une finalité, nous ne boudons pas notre plaisir de remporter des matchs, mais ce genre de rencontre doit permettre à nos garçons de se mettre sur le devant de l'écran. J'ai l'air exigeant, je suis conscient que ce n'est jamais simple de marquer 6 buts, mais dans le dernier geste, nous pouvions encore faire mieux.
L'objectif ? on va jouer à fond la Gambardella et la fin de saison pour permettre aux garçons de vivre de gros matchs et parfaire la formation de ses futurs pros. C'est le meilleur outil que j'ai à ma disposition pour amener ce groupe très haut.
chevron_right Voir la fiche de Zakaria Bengueddoudj, Tyrone Tormin