🚨 Un bon point ramené du Nord pour l'ASSE
Pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne se déplaçait dans le Nord de la France pour y affronter le champion en titre, le LOSC. Les Verts ramènent un bon point même s'ils peuvent nourrir quelques regrets car Lille était prenable ce soir.
Pour ce déplacement à Lille, Pascal Dupraz reconduit son 3-5-2 avec Harold Moukoudi qui retrouve le onze de départ en profitant de la suspension de Mangala. Au milieu, Gourna retrouve une place de titulaire au détriment de Youssouf. Devant, toujours pas de Khazri, la paire Nordin - Bouanga est reconduit.
C'est M. Batta, l'arbitre de ce match, qui se distingue le premier : sur un tacle très appuyé de Xeka sur Bouanga qui reste quelques minutes au sol, l'arbitre n'avertit pas le Lillois. Beaucoup d'imprécisions côté stéphanois dans ce début de match, les Verts peinent à se montrer dangereux. Xeka quant à lui échappe toujours à la biscotte malgré une semelle, toujours sur Bouanga. La première situation dangereuse est à mettre à l'actif des Verts : à la suite d'une longue phase de possession, Thioub centre, Boudebouz laisse passer intelligemment pour Camara dont la frappe n'est pas assez appuyée pour inquiéter Jardim. Quelques minutes plus tard, Nordin dépose Botman mais manque son dribble derrière, que c'est dommage il y avait une vraie opportunité pour les Verts. Les Stéphanois se montrent encore dangereux avec une frappe lointaine de Boudebouz qui passe à quelques centimètres des buts gardés par Jardim. La première occasion lilloise est la plus grosse de ce premier acte : Bamba déborde la défense stéphanoise son centre est mal dégagé par Sacko, Celik suit bien mais trouve le poteau de Bernardoni. Dans la foulée les Verts ont un bon contre, mais Nordin est contré. La rencontre s'enflamme : Bamba encore lui tente sa chance excentré, mais sa frappe s'envole au dessus de la barre. La dernière occasion de la première mi-temps est pour les Verts : Kolo lance parfaitement Nordin en profondeur en première intention mais l'attaquant stéphanois bute sur Jardim, gêné par le retour de Celik.
LOSC 0-0 ASSE (Mt : 0-0)
Compo' : Bernardoni - Kolodziejczak, Nadé, Moukoudi, Sacko, Thioub - Gourna (86e Moueffek), Camara, Boudebouz - Nordin (60e Khazri), Bouanga (86e Aouchiche)
Cartons : Lille - Botman ; Saint-Étienne - Moukoudi
chevron_right À lire aussi
Flash : Le onze de départ de l'ASSE sans Khazri !C'est M. Batta, l'arbitre de ce match, qui se distingue le premier : sur un tacle très appuyé de Xeka sur Bouanga qui reste quelques minutes au sol, l'arbitre n'avertit pas le Lillois. Beaucoup d'imprécisions côté stéphanois dans ce début de match, les Verts peinent à se montrer dangereux. Xeka quant à lui échappe toujours à la biscotte malgré une semelle, toujours sur Bouanga. La première situation dangereuse est à mettre à l'actif des Verts : à la suite d'une longue phase de possession, Thioub centre, Boudebouz laisse passer intelligemment pour Camara dont la frappe n'est pas assez appuyée pour inquiéter Jardim. Quelques minutes plus tard, Nordin dépose Botman mais manque son dribble derrière, que c'est dommage il y avait une vraie opportunité pour les Verts. Les Stéphanois se montrent encore dangereux avec une frappe lointaine de Boudebouz qui passe à quelques centimètres des buts gardés par Jardim. La première occasion lilloise est la plus grosse de ce premier acte : Bamba déborde la défense stéphanoise son centre est mal dégagé par Sacko, Celik suit bien mais trouve le poteau de Bernardoni. Dans la foulée les Verts ont un bon contre, mais Nordin est contré. La rencontre s'enflamme : Bamba encore lui tente sa chance excentré, mais sa frappe s'envole au dessus de la barre. La dernière occasion de la première mi-temps est pour les Verts : Kolo lance parfaitement Nordin en profondeur en première intention mais l'attaquant stéphanois bute sur Jardim, gêné par le retour de Celik.
Sur une nouvelle (mauvaise) combinaison sur corner, les Verts offrent presque l'ouverture du score aux Lillois en contre d'entrée de seconde mi-temps, mais Onana manque sa tête seul dans les six mètres. Premier avertissement pour les Verts dans ce second acte. Peu de chose à se mettre sous la dent dans cette seconde période, les deux équipes multipliant les erreurs techniques. Khazri entré en jeu à l'heure de jeu a sa première occasion un quart d'heure plus tard, lancé en profondeur il se remet sur son pied droit et enroule mais c'est capté par Jardim. Khazri encore lui a la balle de match dans le temps additionnel mais sa frappe contrée ne trompe pas Jardim. Un bon point ramené du Nord de la France par les Verts dans la course pour le maintien.1' Début du match entre le LOSC et l'ASSE ! Allez les Verts 💚 !#LOSCASSE #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 11, 2022
0️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/np5EvH0Cm9
LOSC 0-0 ASSE (Mt : 0-0)
Compo' : Bernardoni - Kolodziejczak, Nadé, Moukoudi, Sacko, Thioub - Gourna (86e Moueffek), Camara, Boudebouz - Nordin (60e Khazri), Bouanga (86e Aouchiche)
Cartons : Lille - Botman ; Saint-Étienne - Moukoudi