🚨 Un but en Ni(or)t de Charbonnier donne les trois points à l'ASSE !
Pour le compte de la 19ème journée du championnat de France de Ligue 2, les Verts se déplaçaient à Niort. Dans un match animé, il aura fallu attendre les tous derniers instants pour voir les Verts arracher la victoire grâce à un but de Charbonnier consécutif à un superbe travail de Bamba (0-1).
Pour cette rencontre, Laurent Batlles décide d'aligner le même onze que face à Laval à l'exception de Wadji qui s'assoit sur le banc au profit de Jean-Philippe Krasso qui retrouve sa place de titulaire. Les recrues sont elles sur le banc.
1’ Début du match à Niort. L’enjeu du soir pour l’ASSE : quitter la dernière place du classement. Allez les Verts 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 16, 2023
Compo : Larsonneur, Petrot, Sow, Briançon, Appiah, Bouchouari, Moueffek, Lobry, Cafaro, Krasso, Charbonnier.
0️⃣-0️⃣#CNFCASSE #ASSE
La première (énorme) situation est stéphanoise : sur une combinaison avec Krasso, Bouchouari parvient à se mettre en situation de frappe dans la surface, mais celle-ci s'écrase sur le poteau niortais. Mise à part cette occasion, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ces vingt premières minutes de jeu avec du déchet technique des deux côtés. La seconde frappe de la rencontre est toujours stéphanoise : c'est Appiah qui tente sa chance après avoir effacé son défenseur d'une subtile feinte de frappe. Sa tentative est tranquillement captée par Michel. Quelques minutes plus tard, c'est chaud dans la surface stéphanoise mais les deux cafouillages consécutifs à un coup-franc de Boutobba se terminent bien pour l'arrière-garde stéphanoise. Cela s'anime avant la demi-heure de jeu avec des tentatives de part et d'autre, notamment celle de Krasso qui passe à côté. C'est via des tentatives lointaines que les Verts se montrent dangereux à l'image de Moueffek qui envoie une frappe qui passe de peu à côté des buts. Stéphanois et Niortais rentrent aux vestiaires dos à dos après ce premier acte.
Les Verts poussent en début de seconde mi-temps et combinent bien côté gauche. Malheureusement, ni Cafaro ni Lobry très joliment décalé par Charbonnier et une talonnade, ne parviennent à trouver le chemin des filets. Les Verts insistent, à droite cette fois-ci : Appiah est trouvé dans le dos de la défense. Le défenseur sert Lobry dans la surface, le milieu des Verts contrôle et frappe mais il est contré in-extremis et le ballon passe juste à côté. Bamba s'illustre quelques instants après son entrée en jeu : il lance parfaitement Charbonnier dans la profondeur qui se présente devant Michel. L'attaquant ne va pas assez vite dans son enchaînement et permet à la défense d'intervenir. Dans la foulée, Krasso tente aussi sa chance mais le gardien capte le ballon sans difficulté. Niort se montre dangereux dans cette fin de match également à l'image du centre rasant de Boutobba qui bien heureusement passe devant tout le monde. C'est dans les tous derniers instants que les Verts trouvent enfin la faille : Bamba intenable depuis son entrée en jeu envoie une frappe sur la barre, Charbonnier suit parfaitement et pousse la balle au fond, les Verts explosent, le parcage aussi (0-1, 87e). Les Verts s'imposent finalement et ne sont plus derniers grâce à cette seconde victoire d'affilée !
86’ La barre pour Bamba ! Charbonnier en EMBUSCADE !!!! YEEEEEESSSSSS !!!!!!
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 16, 2023
0️⃣-1️⃣#CNFCASSE #ASSE pic.twitter.com/EwUxsC1W6i
Niort 0-1 ASSE (Mt : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon, Sow, Pétrot (74e Nkounkou) - Bouchouari (73e Monconduit), Moueffek, Lobry - Cafaro (65e Bamba), Krasso, Charbonnier
But : Charbonnier (86’) pour l'ASSE
Cartons : Bouchouari, Briançon pour l’ASSE.
À vous de distribuer les notes de ce #CNFCASSE #ASSE https://t.co/mQTj6fA4lT
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 16, 2023