🏟️ Un Chaudron déjà au rendez-vous

Stade  #ASSEGF38 | Publié le par Joris | 22 commentaires

Pour la première journée du championnat de France de Ligue 2, c’est à Geoffroy-Guichard que les joueurs de Laurent Batlles ont évolué. 25 412 supporters se sont tassées dans le Chaudron hier après-midi.

Néanmoins, le stade n’était pas au complet hier après-midi. En effet, il était privé du Kop Sud après la sanction de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel d’infliger un match à huis clos ferme pour la tribune Jean Snella. C’est donc sans un de ses poumons que Geoffroy-Guichard fêtait sa première sortie ce samedi. Ça n’a pas empêché les supporters stéphanois de répondre présents. Dès l’échauffement, les Magic Fans ont tenu à rendre un hommage : "Ludovic, ton étoile brillera toujours au dessus du Kop Nord"

Dans la foulée, les premiers chants ont résonné et l’ambiance était déjà chaude bien avant le coup d’envoi de la rencontre.

À l’entrée des joueurs, les Magic Fans avait prévu un tifo drapeaux. Sur l’ensemble de la tribune Nord, les couleurs Vertes et Blanches ont été agitées tandis qu’un voile et une banderole ont pris place dans la tribune : "Magic Fans, ultras depuis 1991"

Juste avant le coup d’envoi, l’ensemble des supporters et des acteurs de la rencontre ont procédé à un dernier hommage à André Fefeu, ancien joueur stéphanois décédé cet été. Sur la pelouse, pas de but lors de la première mi-temps entre l’AS Saint-Étienne et le Grenoble Foot 38, l’ambiance, elle, est bien au rendez-vous.

D’entrée en seconde mi-temps, les drapeaux sont de retour et le Kop Nord s’enflamme en vert et blanc.

Les Verts poussent dans cette seconde mi-temps mais n’arrivent pas à forcer le verrou isérois. Le Kop Nord parvient à faire chanter la tribune Henri Point pour pousser les Verts à la victoire.

Sur le terrain, les Verts croient avoir fait le plus dur en obtenant un pénalty grâce à Cafaro. Mais Charbonnier ne transforme pas l’offrande en butant sur Maubleu. Quelques instants plus tard, Wadji fait chavirer le Chaudron mais est signalé hors-jeu (très) tardivement et en voyant les images, on s'aperçoit que l'arbitre s'est trompé. Finalement, ce sont les Stéphanois qui cèdent de manière très cruelle dans le temps additionnel. Les supporters des Verts applaudissent tout de même leurs joueurs en fin de match avant qu’ils ne rejoignent les vestiaires.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down