🏟 Un Chaudron engagé et un poil taquin ce week-end
Avec 24 284 spectateurs pour la réception des Chamois Niortais ce samedi, Geoffroy-Guichard a battu son record d'affluence de la saison en Ligue 2. Le précédent record datait de la réception d'Amiens (23 072 spectateurs).
La très belle affluence de ce week-end s'est ressentie dans l'ambiance avec des chants poussant les Verts dès l'échauffement. À l'entrée des joueurs, le Kop Nord avait d'ailleurs un message d'encouragement pour ses joueurs : "Continuez sur votre lancée pour nous sauver."
« Continuez sur votre lancée pour nous sauver »#ASSE #ASSECNFC pic.twitter.com/7Hf16QLFKl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2023
Sur le terrain, les Verts réalisent une grosse première mi-temps et pensent même ouvrir le score grâce à Niels Nkounkou qui vient directement célébrer son but en bas du Kop Nord. Malheureusement, celui-ci est refusé pour hors-jeu.
Au cours de ce premier acte, les Green Angels se montrent quant à eux taquins envers les lyonnais venus tagués les abords du stade Geoffroy-Guichard et du centre sportif Robert-Herbin en milieu de semaine dernière. En glissant une référence à un précédent vol de la bâche des Bad Gones quelques années auparavant, les Apaches se sont moqués malicieusement de leurs voisins : "Quand on voit vos grafitis, on comprend pourquoi vous avez choisi l'imprimerie !"
La malicieuse réponse des GA92 aux lyonnais venus tagguer les installations de l’ASSE la semaine dernière 😅 « Quand on voit vos graffitis, on comprend pourquoi vous avez choisi l’imprimerie » (vous avez la ref ?)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 3, 2023
📷©️Evect#ASSE #assecnfc pic.twitter.com/6JfLHygL2O
En début de seconde mi-temps, les Magic Fans rappellent quant à eux qu'ils n'oublient pas leur combat contre la direction du club : "Dirigeants dehors ! Cassez-vous, Sainté c'est nous !"
Du côté du Kop Sud, une banderole prend place également, elle concerne les évènements du moment en France et plus précisément les violences policières : "Dans les stades, dans les rues comme dans les champs... La police mutile, la police assassine !"
Sur la pelouse, les Verts font le travail à l'image de l'entrée tonitruante de Wadji qui signe un doublé pour offrir la victoire à l'AS Saint-Étienne. Cela vaut bien un petit "Chalalalalalala" en fin de match.
Ce genre de célébration 🔥🔥🔥
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2023
« Chalalalalalala oh Saint-Étienne »#ASSE #ASSECNFC
📷©️EVECT pic.twitter.com/fjsD2w7hyJ