đź’Ą Un nouvel absent à Ajaccio et un retour pour l'ASSE
Olivier Dall'Oglio est actuellement en conférence de presse d'avant-match pour évoquer la confrontation de samedi face à l'AC Ajaccio, dans le cadre de la 32e journée du championnat de France de Ligue 2 BKT.
Comme à son habitude, le technicien de l'AS Saint-Étienne a débuté cette conférence par un point complet sur son effectif. Un effectif toujours amputé de Stéphane Diarra, Ibrahima Wadji et Dennis Appiah. À ces absences, il faut ajouter celle d'Yvann Maçon pour le déplacement sur l'Île de Beauté. Le latéral des Verts doit purger un match de suspension automatique suite à une accumulation de cartons jaunes.
đź—ŁOlivier Dall'Oglio : « On a récupéré Wadji, Dennis a repris la course, les petits bobos sont pratiquement réglés. Dennis sera là sous 10-15 jours je pense. Pour Wadji il nous manque une semaine de travail entière pour le prendre dans le groupe. » #ASSE #ACAASSE pic.twitter.com/2szmWYF9Us
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 11, 2024
Au rayon des bonnes nouvelles, le capitaine Anthony Briançon effectue son retour et sera du déplacement en Corse : "Anthony a fait la semaine, il va beaucoup mieux et est opérationnel. On l’a fait frapper ce matin et il frappe fort, donc c’est bien (sourire)."
En ce qui concerne Ibrahima Wadji et Dennis Appiah, les nouvelles sont également bonnes. Le retour est proche pour l'attaquant sénégalais des Verts qui ne devrait néanmoins pas encore figurer dans le groupe ce samedi tandis que Dennis Appiah poursuit son protocole de reprise. En dehors de ces deux cas spécifiques, pas de gros pépins à signaler au sein de l'effectif stéphanois : "Des joueurs en forme il y en a beaucoup, des blessés, moins. On a récupéré Ibrahima Wadji. Dennis Appiah a repris la course et les appuis, ça se passe normalement. Les petits bobos se sont pratiquement réglés cette semaine, il reste des petits tiraillements comme à chaque fois mais ça se règle. Dennis Appiah sera là d’ici dix à quinze jours je pense. Ibrahima Wadji c’est bien, mais il lui manque une semaine de travail encore. Thomas (Monconduit) a eu un petit choc à l’entrainement, on l’a préservé, le doc’ a préféré. Irvin Cardona était un peu enrhumé aussi, mais ce matin il frappait comme une mule dans le ballon donc c’est bien (sourire)."