🚨 Un point c'est tout pour l'ASSE à Rodez

Pros  #RAFASSE | Publié le par Joris | 65 commentaires

Pour le compte de la 33ème journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne se déplaçait à Rodez. Dans un match pas forcément très bon, les Verts sont parvenus à prendre un point grâce à Bamba après avoir été menés au score (1-1). 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles peut compter sur le retour d'Appiah en défense. Le coach stéphanois décide d'aligner Moueffek d'entrée au détriment de Lobry. Devant, c'est Bamba qui accompagne Krasso, en l'absence de Wadji. 

Le début de match est un peu brouillon avec quelques approximations côté stéphanois, heureusement sans conséquence pour le moment. Néanmoins, ce sont les Verts qui se procurent la première situation : Cafaro adresse un superbe centre à destination de Niels Nkounkou qui est repris in extremis. Quelques instants plus tard, Krasso est servi par Fomba et se présente face à Mpasi Nzau. L'attaquant stéphanois bute sur le portier ruthénois, le ballon revient sur Fomba qui frappe mais le milieu stéphanois voit sa tentative sauvée par un défenseur (7e). Ces deux situations ne reflètent pas véritablement la physionomie du début de match avec des Stéphanois que l'on sent empruntés. Il y a beaucoup de pertes de balle dans cette rencontre, sur un ballon récupéré haut, Nkounkou lance Bamba qui file se présenter face à Mpasi Nzau mais il est repris par un retour défensif (28e). Les Ruthénois sont maladroits et ne profitent pas des pertes de balle du milieu de terrain stéphanois. Les deux équipes rentrent aux vestiaires finalement dos à dos après une situation chaude dans la surface stéphanoise. 

Le second acte commence de la pire des manières pour l'AS Saint-Étienne : suite à une situation confuse dans la surface ruthénoise, le jeu se poursuit et on passe directement dans la surface adverse en une passe. Sow tombe dans la feinte de Corredor et le fauche dans la surface, pénalty. Contre-pied parfait pour Danger qui ouvre le score (1-0, 48e). Les Verts tentent de se réveiller et Kader Bamba n'est pas loin d'égaliser en se jetant sur un centre au second poteau mais sa tentative est repoussée par le gardien de Rodez (62e). Laurent Batlles tente d'amener du sang frais avec les entrées de Chambost et Lobry. C'est presque payant dans la foulée avec un centre rasant de Cafaro que Chambost n'est pas loin de reprendre (73e). Une minute plus tard, Krasso pense égaliser mais il est signalé hors-jeu. Les Verts y parviennent finalement en fin de match : Cafaro lance Chambost côté droit, le milieu stéphanois centre en retrait pour Bamba qui finit parfaitement d'un plat du pied petit filet opposé (1-1, 82e). Quelques instants plus tard, Larsonneur réalise une belle parade suite à une reprise de Danger sur corner. C'est Rodez qui finit mieux et Larsonneur est encore décisif pour préserver le point du match nul. La fin de match est animée et Cafaro n'est pas loin de donner la victoire aux Verts mais sa frappe est contrée, suite à un service en retrait de Bamba. Lhéry a la balle de match dans le temps additionnel mais sa reprise s'envole. L'ASSE parvient à prendre un point sur le terrain de Rodez. 


Rodez 1-1 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Sow, Pétrot - Cafaro (92e Pintor), Nkounkou, Bouchouari (72e Lobry), Fomba, Moueffek (72e Chambost) - Bamba (92e Lhéry), Krasso 

Buts : Danger (48e) pour Rodez ; Bamba (82e) pour l'ASSE

Cartons : Nkounkou, Fomba pour l'ASSE 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Kader Bamba
chevron_right Voir la fiche de Kader Bamba
keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down