🚨 Un point c'est tout pour l'ASSE face à Amiens
L'AS Saint-Étienne recevait le Amiens SC au stade Geoffroy-Guichard ce samedi soir pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2. Menés au score en début de seconde mi-temps, les Verts sont parvenus à revenir grâce à Nkounkou.
Pour cette rencontre, Laurent Batlles effectue du changement avec les titularisations de Bamba et Fomba auteurs tous deux d'une belle rentrée la semaine dernière.
Si on pouvait imaginer au départ un changement de système et un éventuel 4-4-2, il semblerait bien finalement que le coach stéphanois reste fidèle à son 3-5-2 avec Nkounkou et Appiah en piston et Bamba en tant que pointe haute du milieu à trois, aux côtés de Monconduit et Fomba. Le début de match est clairement à l'avantage des Verts et la prise de profondeur de Wadji fait beaucoup de mal aux Amiénois. Il faut un superbe retour défensif sur l'attaquant stéphanois pour empêcher les Verts de mener au score, et un Gurtner attentif toujours devant Wadji. Si les joueurs d'Amiens tentent peu à peu de sortir, ce sont encore les Stéphanois qui se montrent les plus dangereux avec Nkounkou qui s'arrache côté gauche mais qui oublie peut-être Wadji en tentant de finir lui même en angle fermé. Gurtner est en feu et il est encore à la parade à la 25ème minute de jeu sur une frappe aux 20 mètres de Bamba. Quelques minutes plus tard c'est son homologue stéphanois Larsonneur qui effectue une belle claquette pour sauver les siens. Krasso qu'on avait peu vu jusqu'alors tente lui aussi sa chance, de son mauvais pied, mais ce n'est pas cadré. La fin de première mi-temps est plus hachée et les occasions se font de plus en plus rares. La dernière est même pour Amiens avec Larsonneur qui s'interpose brillamment devant Gomis pour conserver ce score de parité à la pause.
« Ensemble continuons à redonner ses couleurs au Chaudron »#ASSE #ASSEASC pic.twitter.com/fTN1CxTDeU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 11, 2023
Comme en première période, ce sont les Verts qui se montrent les plus dangereux d'entrée avec un centre de Nkounkou que Wadji ne parvient malheureusement pas à reprendre. C'est pourtant Amiens qui frappe en premier dans cette rencontre : sur un centre déposé par Ring, Gomis catapulte le ballon dans la cage de Larsonneur pour ouvrir le score (0-1, 57e). Laurent Batlles tente de réagir avec deux changements et les entrées de Bouchouari et de Lobry aux places de Fomba et Bamba. Sow n'est pas loin d'égaliser quelques instants plus tard mais sa tête sur corner passe à côté. C'est finalement en contre que les Verts vont recoller : Nkounkou récupère le ballon, traverse la moitié du terrain et fixe la défense avant de frapper et de tromper Gurtner avec l'aide du contre du défenseur (1-1, 76e). Dans la foulée, Amiens n'est pas loin de repasser devant mais Leautey tombe sur un très grand Larsonneur qui réalise une superbe parade au premier poteau. Les Verts poussent en fin de match...en vain. Stéphanois et Amiénois se quittent dos à dos.
ASSE 1-1 ASC (Mt : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Appiah (69e Cafaro), Briançon, Sow, Pétrot - Bamba (61e Bouchouari), Fomba (61e Lobry), Monconduit, Nkounkou - Wadji (88e Chambost), Krasso
Buts : Nkounkou pour l'ASSE ; Gomis pour Amiens
Cartons : Krasso, Cafaro pour l'ASSE ; Doums, Monconduit pour Amiens