🚨 Un superbe rush de Wadji et la passe de trois pour l'ASSE à Nîmes !

Pros  #NOASSE | Publié le par Joris | 58 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait du côté de Nîmes pour le compte de la 24ème journée du championnat de France de Ligue 2. Grâce à un but de Nkounkou et un superbe rush de Wadji, les Verts se sont imposés dans le Gard (1-2). 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles reconduit son 3-5-2 avec Dennis Appiah qui glisse en tant que piston droit et Anthony Briançon qui est de retour en défense centrale. Au milieu, Victor Lobry retrouve également le onze de départ tout comme Ibrahima Wadji en attaque, aux côtés de Jean-Philippe Krasso

D'entrée, les Verts ne sont pas loin d'être cueillis à froid : Pétrot ressort pour Larsonneur mais les deux hommes ne se comprennent pas et le gardien stéphanois ne sort pas. Bénézet en profite et se présente face à Larsonneur mais le portier stéphanois gagne son duel. Le début de match est animé, il faut encore un Larsonneur attentif devant Pagis après une belle combinaison sur corner. Dans la foulée, les Verts se procurent une première vraie belle situation : Krasso allume une frappe aux 25 mètres mais Dias repousse des deux poings. Sur le corner qui suit, Briançon voit sa tête freinée et dégagée juste avant d'entrer dans le but. Peu après la demi-heure de jeu, les Verts parviennent à faire la différence : Nkounkou parfaitement lancé par Krasso ouvre le score d'une frappe pied gauche (0-1, 34e). Les Verts dédient derrière leur but à Charbonnier en affichant son maillot. Juste derrière, Nkounkou n'est pas loin du doublé mais sa frappe déviée vient mourir juste au dessus du but. À la mi-temps, les Verts virent en tête. 

Nîmes tente de mettre la pression sur les cages stéphanoises en début de seconde mi-temps mais s'expose en contre : suite à un corner nîmois, Wadji récupère le ballon à 50 mètres des buts et s'en va défier Dias tout en puissance et finit par le tromper sur son premier poteau, superbe (0-2, 50e). Les Verts subissent dans ce second acte : Tchokounté voit Larsonneur réaliser une superbe horizontale pour sauver les siens. Sur le corner qui suit, Tchokounté s'élève encore plus haut que tout le monde et trompe cette fois-ci le gardien stéphanois et relance le match (1-2, 69e). Les Stéphanois subissent en fin de match et voit la barre transversale les sauver sur un centre tir nîmois venu de la gauche. Les hommes de Laurent Batlles parviennent finalement à tenir pour enchaîner un troisième succès consécutif et remonter à la quinzième place du classement.


Nîmes 1-2 ASSE (Mi-temps : 0-1)

Compo' : Larsonneur - Briançon, Sow, Pétrot - Appiah, Nkounkou (70e Nadé), Monconduit (90e Chambost), Bouchouari (70e Fomba), Lobry - Krasso, Wadji (90e Pintor)

Buts : Tchokounté pour Nîmes ; Nkounkou, Wadji pour l'ASSE

Cartons : Burner pour Nîmes ; Nkounkou, Monconduit, Wadji pour l'ASSE 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Niels NkounkouPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down