💥 Vente de l'ASSE : Blitzer a jeté l'éponge

Club | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Désireux de racheter l'AS Saint-Étienne la saison passée, David Blitzer, homme d'affaires et investisseur américain s'est cassé le nez, comme beaucoup avant lui.

Il n'était pourtant pas à son premier coup d'essai, lui qui est actuellement le propriétaire minoritaire des Devils du New Jersey, des Philadelphia 76ers, du Crystal Palace FC, de l'Estoril-Praia, du FC Augsburg, d'ADO Den Haag, du Waasland-Beveren, du Real Salt Lake, des Scranton Wilkes / Barre RailRiders et de l'équipe d'esport Dignitas.

Dans un article publié cette semaine, Bernard Lions relançait cette piste pour le rachat du club, en évoquant l'intérêt d'un anglo-saxon et en mettant surtout en avant, le déplacement de Bernard Caïazzo en jet privée pour la rencontre entre Crystal Palace et Everton. Le journaliste de L'Équipe y voyant là un signe concret du retour aux affaires de Blitzer. Il est pourtant bien plus probable que le président du conseil de surveillance de l'ASSE se soit rendu au Selhurst Park Stadium dans le cadre de son rôle au sein de la Global Football Alliance, dont Crystal Palace est un club membre. 


De son côté, Le Progrès précise que selon ses informations, David Blitzer n'a pas l'intention de revenir à la charge pour l'ASSE. Rappelons que l'homme d'affaires américain avait passé l'étape de la data room, entrant même en négociations exclusives avec les actionnaires du club. Roland Romeyer avait alors indiqué qu'aucune offre ferme avait été adressée aux actionnaires. Selon nos informations, David Blitzer avait bien fait une première offre à hauteur de 10M€ pour racheter le club, bien loin des espérances des co-actionnaires du club. Il avait ensuite formulé une contre offre de 15M€ pour laquelle il n'a reçu aucune réponse, mettant ainsi un terme aux échanges entre les deux parties. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down