👮♂️ #VAFCASSE : Un arrêté vise à nouveau les supporters de l'ASSE
Rares sont les matchs de l'AS Saint-Étienne à l'extérieur, ne faisant pas l'objet d'un arrêté préfectoral. Les plus optimistes diront qu'au moins, le déplacement est possible, généralement sans limitation au niveau du nombre. Les autres mettront une fois de plus en avant les mesures d'exceptions visant les supporters de football.
Quoi qu'il en soit, un nouvel arrêté a été publié par la Préfecture du Nord qui se prépare à un week-end chargé sportivement parlant avec le derby Lille - Lens vendredi soir et la venue de Saint-Étienne du côté de Valenciennes, le lendemain.
Concernant le match de la 30e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT, la Préfecture du Nord a pris un arrêté portant interdiction de stationnement et de circulation sur la voie publique dans le périmètre entourant le stade du Hainaut à Valenciennes et Marly ainsi qu'un encadrement du déplacement des supporters de l'ASSE.
Plus précisément, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'AS Saint-Étienne ou se comportant comme tel, à l'exception des personnes munies d'un billet, d'une contre-marque ou tout autre titre permettant d'assister à la rencontre, de se rendre au stade du Hainaut et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes le samedi 30 mars entre 12h00 et 22h00 :
À Valenciennes :
- rue d'Aulnoy
- rue Pegoud
- avenue de Reims
- avenue des Ormes
- chemin des Bourgeois
- rue Louise d'Epinay
- avenue du Général Horne
- avenue Georges Pompidou
- boulevard Carpeaux
- avenue de Verdun
À Marly :
- rue Jean Jaurès
- rue de la gare de Marly
Il est de plus interdit ce samedi entre 12h00 et 22h00, dans le périmètre indiqué ci-dessus ainsi que dans l'enceinte du stade la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code pénal.
Par ailleurs, les supporters de l'AS Saint-Étienne effectuant le déplacement en bus devront se rassembler au niveau du parking du péage de Thun-L'Évêque sur l'autoroute A2, afin d'être escortés par les forces de l'ordre jusqu'au stade. L'arrêté précise que pour les supporters se rendant dans le secteur réservé aux visiteurs mais n'effectuant pas le déplacement officiel, il est interdit de se prévaloir de la qualité de supporter de l'ASSE ou de se comporter comme tel dans le secteur défini précédemment et dans le stade du Hainaut, en dehors des secteurs qui leur sont réservés.
Consulter l'arrêté (page 19 à 21).