100 matchs en Vert pour Mahdi Camara
À l'occasion de la manche aller des barrages à Auxerre, Mahdi Camara a fêté sa centième sous le maillot Vert. Une barre symbolique passée par le joueur formé au club.
C'est lors de la saison 2017-2018 que le milieu de terrain formé dans le Forez joue pour la première fois avec l'équipe fanion du club. Ce n'est pas en Ligue 1 mais en Coupe de France à Troyes où il entre à la 90ème minute de la rencontre. Il jouera un peu plus de 30 minutes puisque Aubois et Stéphanois sont à égalité à la fin du temps réglementaire et qu'ils sont obligés de disputer les prolongations. C'était finalement les Troyens qui s'étaient imposés aux pénaltys. Ce fut donc Jean-Louis Gasset qui lança Mahdi Camara au plus haut niveau.
Plus de quatre ans après, c'est dans un match pour la survie du club que Mahdi Camara a fêté sa centième en Vert. Celui qui a été construit à L'Etrat a fait son trou avec les professionnels devenant un indéboulonnable d'abord sous Puel puis sous Dupraz, héritant même sous les ordres du Castrais du brassard de capitaine à plusieurs reprises. Prêté en 2019 du côté de Laval, il était parvenu à s'imposer dans l'effectif stéphanois après l'arrivée de Claude Puel avec 21 apparitions sous le maillot Vert en 2019-2020 dont 17 titularisations. Depuis, c'est un titulaire indiscutable chez les Verts et il figure parmi les joueurs stéphanois les plus réguliers depuis deux saisons. Il a donc désormais disputé 100 matchs sous le maillot stéphanois et inscrit huit buts.
De la #FormationASSE 👨🎓 aux 1️⃣0️⃣0️⃣ matchs pros !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 27, 2022
À Auxerre, 𝗠𝗮𝗵𝗱𝗶 𝗖𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮 a disputé son 100ème match en Vert ! Bravo @mahdi_camara ! 💚 pic.twitter.com/s9j2uqm3FL