20 matchs que l'ASSE n'avait pas réalisé cette performance

Statistiques  #ASSESCB | PubliĂ© le par Tibo | 0 commentaire

L'AS Saint-Étienne a terminé son année 2023 sur une bonne note en renouant avec la victoire face au Sporting Club de Bastia (3-2), dans un match spectaculaire et dans lequel l'attaque s'est montrée prolifique.

S'il s'agissait d'un point fort la saison passée, la tendance s'est inversée cette saison. Les Verts se sont d'ailleurs longtemps appuyés sur une défense quasiment imperméable pour réaliser une belle série de dix matchs sans défaite. À la mi-saison, les Stéphanois possèdent la 14e attaque du championnat de France de Ligue 2 avec 20 buts marqués, soit une moyenne de 1.05 but marqué par match.


La rencontre face au Sporting Club de Bastia est donc singulière à ce niveau là, c'est d'ailleurs la première fois de la saison que Saint-Étienne inscrit trois buts dans le même match. La première en Ligue 2, il faut le préciser, puisque les Verts avaient marqué trois buts en Coupe de France lors du 7e tour de la compétition à l'occasion du déplacement sur la pelouse du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (0-3). 

Il faut ainsi remonter à la saison passée pour trouver trace d'un match avec trois buts pour les Verts en Ligue 2. À l'occasion de la 36e journée, les Verts de Laurent Batlles avaient battu Quevilly-Rouen Métropole dans le Chaudron sur le score de quatre buts à deux. L'exercice 2022-2023 avait offert beaucoup de spectacle aux supporters des Verts avec la meilleure attaque de Ligue 2 pour Saint-Étienne qui avait à cinq reprises marqué plus de trois buts dans une rencontre de deuxième division, la palme revenant au match de la 6e journée face au... Sporting Club de Bastia. Saint-Étienne s'était imposé sur le score de 5-0, son premier succès de la saison, le premier en marquant plus de trois buts.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down