2024 commence pas mal pour la formation de l'ASSE
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end de la formation de l'AS Saint-Étienne. La réserve (National 3) ainsi que les U17 Nationaux et les U19 Nationaux étaient tous sur le pont samedi et dimanche.
N3 : Les joueurs de Razik Nedder étaient les premiers à jouer, samedi après-midi du côté de Feurs pour le derby ligérien. Il ne fallait pas arriver en retard puisque l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Enzo Mayilla avait décidé de ne pas traîner : dès la seconde minute de jeu, il allait gratter un ballon dans les pieds du défenseur central adverse sur un pressing haut avant d'envoyer une frappe enroulée du gauche dans la lucarne. Toujours en première mi-temps, Ayman Aiki d'un festival dans la surface à la suite d'une nouvelle récupération haute donnait deux buts d'avance à l'ASSE. Meilleurs en deuxième mi-temps, les joueurs de Feurs revenaient à un but mais l'ASSE est parvenue à tenir le score. Les Stéphanois sont toujours dans le haut du tableau grâce à cette cinquième victoire consécutive.
U19N : Les joueurs de Patrick Moreau jouaient quant à eux le dimanche à midi du côté de L'Etrat sur le stade Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin. Grâce à une jolie réalisation d'Abderraouf Guechi, les jeunes stéphanois se sont imposés sur la plus petite des marques malgré une domination nette durant toute la rencontre et plusieurs occasions de doubler la mise. Eux aussi raccrochent le wagon de tête grâce à cette victoire.
U17N : Les joueurs de Frédéric Dugand étaient les seuls à se déplacer ce week-end, du côté de la cité phocéenne pour affronter l'ASPTT Marseille. Les jeunes stéphanois avaient à coeur de bien entamer cette deuxième partie de saison après une première moitié de championnat exceptionnelle. Malheureusement, face au bon dernier du classement, les Verts ont été tenus en échec malgré le doublé de l'intenable Djylian N'Guessan. Au classement, les "p'tits verts" restent leaders mais voient leur avance se réduire.