50 buts en L2 pour Sissoko qui signe un retour gagnant avec l'ASSE

Pros  #ASSEESTAC | PubliĂ© le par Paul. R | 7 commentaires

Auteur de son neuvième but avec l’ASSE cette saison, le 50ème de sa carrière en Ligue 2, Ibrahim Sissoko a signé un retour de la CAN remarqué avec les Verts. Orpheline pendant un mois de son meilleur buteur, l’attaque stéphanoise a montré son visage le plus séduisant depuis le début de la saison. 

Parti disputer la CAN 2023 avec le Mali début janvier, Ibrahim Sissoko a quitté l’ASSE avec huit buts au compteur. En son absence, l’attaque stéphanoise a enregistré les arrivées d'Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku ainsi que le retour de blessure d'Ibrahima Wadji, seul Gaëtan Charbonnier a quitté le club pour s'engager avec le Sporting Club de Bastia. Pour autant, aucun attaquant ne s’est véritablement montré à son avantage lorsque Sissoko défendait en Côte d’Ivoire les couleurs du Mali, pas de quoi installer une véritable hiérarchie au poste pendant son absence. Attendu avec impatience par Olivier Dall’Oglio la semaine dernière, Sissoko est arrivé jeudi et s’est entrainé directement. Quatre jours après, il était titulaire face à Troyes et aura livré l’un de ses matchs les plus aboutis avec l’ASSE. Remuant en première période, il a fait mal à ses adversaires avant de trouver le chemin des filets sur un enchainement lumineux suite à un service sur-mesure de Mickaël Nadé en profondeur. Au micro du club, l’attaquant des Verts est revenu sur la performance globale de l’équipe et son retour dans le Forez.


Ibrahim Sissoko : "On a montré une certaine solidité, la même que celle que nous avions lors de notre série de victoire. Il faut continuer comme ça, on ne va pas s’enflammer, on sait qu’on revient d’une très mauvaise période, il faut poursuivre dans cet état d’esprit. Face à Angers, il faudra avoir la même mentalité, bien récupérer afin de pouvoir faire les mêmes efforts. On sait que nous sommes une équipe avec du potentiel, les mots du coach sont les mêmes depuis qu’il est arrivé, à savoir que si on ne met pas tous les ingrédients ça risque d’être compliqué. Ce soir on l’a fait, on a montré beaucoup d’envie.

Je suis content d'être de retour et de retrouver le stade. C'est mon cinquantième but en Ligue 2, j'espère qu'il y en aura d'autres avec l'AS Saint-Étienne."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down