90 secondes en enfer avec les Verts pour Nordin

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Arnaud Nordin a su rebondir après la relégation des Verts, en quittant son club formateur pour rejoindre le Montpellier HSC et poursuivre donc sa carrière en Ligue 1.

Dans une interview accordée à l'application 90Football, Arnaud Nordin évoque les 90 secondes les plus difficiles de sa vie. Instinctivement, le natif de Paris évoque la relégation des Verts au terme d'un barrage aller-retour face à l'AJ Auxerre : "Malheureusement, je dirais les 90 secondes lorsqu'on est descendu avec l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 (ndlr : lors du barrage retour face à l'AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard). C'était vraiment, vraiment, vraiment les 90 secondes, voire même plus les plus dures de ma vie ou de ma jeune carrière pour l'instant."


Le joueur désormais âgé de 24 ans avait fait le choix de quitter Saint-Étienne avant le terme de la saison en ne prolongeant pas son contrat dans le Forez. C'est du côté du Montpellier Hérault SC que le Martiniquais poursuit sa progression. Il vient d'ailleurs de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière en inscrivant neuf buts et en délivrant également cinq passes décisives en trente-six matchs disputés avec la formation de Montpellier. 

Sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 5M€. Du côté du MHSC on s'attend d'ailleurs à des sollicitations pour l'ancien vert. Benjamin Psaume, ancien footballeur professionnel qui est désormais consultant pour France Bleu Hérault confait récemment dans 100% Paillade : "Je ne comprendrais pas qu’il ne soit pas sollicité. Quand je vois ses prestations, il fait mal à tous les latéraux. Que ça soit celui de Monaco ou de Lyon également. Il a des qualités qui sont recherchés pour un attaquant à l’ère du football moderne. Il est explosif, il va vite, il a un coup de rein. On découvre également cette saison qu’il peut être chirurgical devant le but notamment avec son enroulée. On parle beaucoup des joueurs bankable comme Wahi, Chotard ou Estève mais je ne peux pas croire que des clubs ne viendront pas taper à la porte pour Nordin. Il a le profil type d’un attaquant d’avenir."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down