À Bordeaux et à l'ASSE, le fonctionnement du stade sera particulier

Stade | Publié le par Emilien Decelle | 16 commentaires

Les supporters bordelais ont reçu un mail leur communiquant la nouvelle organisation de leur stade. Du côté de l'ASSE, le peuplement des tribunes par ses supporters sera géré en fonction des affluences.

Les Girondins ont, à travers un mail, adressé à leurs supporters des informations concernant l'organisation du stade la saison prochaine. Forte de plus de 42 000 places, la capacité du Matmut Atlantique sera réduite à 22 000. Le club indique que l'objectif est de "maximiser l’ambiance au plus proche des joueurs et réduire les coûts d’exploitation", selon les informations de Sud Ouest. Ainsi, seule la partie basse des tribunes sera ouverte, à l’exception du Virage Sud haut.

Comme depuis deux saisons, l'ASSE va fonctionner légèrement différemment de leurs homologues bordelais. Du côté de Geoffroy-Guichard, la question de l'organisation a aussi été abordée. Mais il n'y aura pas de gros changements. Toutes les tribunes inférieures seront ouvertes, mais les balcons fermés. Les kops seront eux aussi accessibles. Pour ce qui est des tribunes supérieures, elle n'ouvriront que si nécessaire, c'est à dire si les autres tribunes sont complètes. De cette manière, l'organisation du stade sera dictée par les affluences. Le Chaudron s'ouvrira secteur par secteur.


Dans l'idéal, c'est ainsi que devrait fonctionner l'ASSE. En revanche, la commission de discipline de la LFP rendra son verdict le 23 juin à propos des incidents qui ont suivi la défaite face à Auxerre le 29 mai. L'éventualité d'une longue période de huis clos n'est pas du tout à écarter.

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down