À l'ASSE la saison dernière, il a hâte de retrouver la Ligue 2

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Débarqué en 2015 dans le Forez, Maxence Rivera a franchi toutes les étapes au sein de son club formateur l'ASSE et va désormais ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle.

En fin de contrat en juin dernier à Saint-Étienne, le polyvalent attaquant s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'USL Dunkerque en Ligue 2 BKT, avec une année supplémentaire en option. En juin dernier, sur son compte Instagram, il avait tenu à faire ses adieux à l'ASSE : "Après huit années inoubliables passées à l’AS Saint-Étienne, l’heure est venue pour moi de tourner une nouvelle page. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le club qui m’a formé et offert l’opportunité de devenir joueur professionnel. Merci au staff, à mes coéquipiers, et surtout aux supporters pour leur soutien. Ensemble, nous avons réalisé le rêve de retrouver la Ligue 1, et ces moments resteront gravés dans ma mémoire. Vert pour toujours."


Dans un entretien accordé au site MaLigue2 en début de semaine, Maxence Rivera évoque son envie d'en découdre en Ligue 2 cette saison sous les couleurs de l'USL Dunkerque : "C’était plutôt une bonne préparation dans l’ensemble pour l’équipe : on est monté crescendo. C’est de bonne augure pour le début du championnat qui arrive vendredi. (...) On est tous excités que le championnat commence parce que ça fait un petit moment qu’on attend ça. On vit pour ça, on a tous envie que ça commence et je pense qu’on est prêts."

L'ancien joueur des Verts s'est également exprimé sur la vague de contestation des supporters par rapport aux matchs programmés en semaine. S'il confie que ça ne change rien dans sa préparation, il comprend la position des fans : "Nous, nous sommes joueurs de foot : qu’on nous dise de jouer le mardi, le mercredi ou le vendredi, ça n’a aucune importance. Après, je peux comprendre que les supporters préfèrent que les matchs se déroulent le week-end pour qu’il y ait plus de monde, pour que des familles puissent venir et aussi pour s’organiser."


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down