À l'ASSE, on se prononce sur la montée de Metz, Bordeaux et du Havre
C’est l’un des enjeux de cette ultime journée de Ligue 2 ! Qui du Havre, Bordeaux ou Metz accédera à la première division la saison prochaine ? On a posé la question à Laurent Batlles et Anthony Briançon ce mercredi en conférence de presse.
Premiers lors de la quasi-intégralité du championnat, Le Havre n’est pas encore certain d’accéder à l’élite du football français. Et pour cause, les joueurs normands peinent à prendre un titre à leur portée depuis plusieurs journées. Avec trois points d’avance sur Metz et Bordeaux, les Havrais ont encore la main mais il ne faudra pas chuter à domicile face à Dijon qui joue son maintien au Stade Océane. Du côté des Messins, ils ont basculé une tête devant Bordeaux à la faveur du goal average (+3 par rapport à Bordeaux) lors de la précédente journée mais il faudra terminer le travail face à Bastia à la maison pendant que Bordeaux, troisième recevra Rodez. Une situation sur laquelle nous avons questionné Laurent Batlles et le capitaine de l’ASSE, Anthony Briançon à l’occasion de la conférence de presse d’avant match entre les Verts et le VAFC.
Laurent Batlles : "Je connais pas mal de monde dans chacun de ces trois clubs (Bordeaux, Le Havre et Metz)... c’est difficile de se prononcer.. Ça va être un scénario très particulier car si Bordeaux et Metz gagnent et que Le Havre perd, ça va être quelque chose de fou. À un point près, Le Havre peut monter mais Dijon qui joue contre eux voudra aussi assurer son maintien. Ce sont des matchs très particuliers car dans chaque rencontre chacun a quelque chose à jouer. Après c’est vrai que quand on a fait toute la saison devant, que ce soit pour Bordeaux et pour Le Havre, se faire passer sur les deux dernières journées, c’est difficile. Que le meilleur gagne j’ai envie de dire comme ça je n’aurais pas de souci (sourire)."
Anthony Briançon : "Je dirais que Metz ne craquera pas contre le Sporting Club de Bastia. Par contre, le match du Havre contre Dijon... Je pense que les Girondins de Bordeaux vont gagner contre Rodez. J'ai moins de certitudes sur Le Havre dans le sens où Dijon joue son maintien. Ça va être intéressant de suivre ça. Bon, nous on ne pourra pas parce qu'on jouera en même temps (rires). Ça va être intense. Si je dois pronostiquer je dirais Metz et Le Havre. Je pense que Le Havre fera au minimum match nul et que Metz va gagner. C'est dommage parce que Bordeaux craque à l'avant-dernière journée. Ce n'est pas fait encore, il y a tellement d’incertitudes."