À la découverte du FC Annecy

Club  #FCAASSE | Publié le par Jacky | 2 commentaires

Le FC Annecy, fondé en 1927, a passé une grande partie de son existence à disputer le championnat de CFA, qui était le plus haut niveau possible pour un club amateur. Avec nous, partez à la découverte de l’histoire du club que va affronter l’ASSE ce lundi.  

Les compétitions que les Annéciens disputèrent pendant la guerre ne sont pas reconnues officiellement, sauf la Coupe de France. C’est dans cette épreuve que l’ASSE a croisé pour la première fois la route des Hauts-Savoyards. C’était en 1933 et le club stéphanois, nouveau-né, mis le feu au lac, victoire (9-2). Annecy prendra sa revanche quelques années plus tard, toujours dans la même compétition avec un (4-0) sans appel. C’est à ce jour la seule défaite verte en quatre matchs officiels.


Le FCA est le seul club avec Mulhouse à avoir disputé tous les championnats du CFA depuis sa création en 1948, jusqu’en 1971 quand il fut remplacé par une épreuve open. Récompense suprême, avec le titre de champion de France, obtenu en 1960 succédant ainsi à ...l’AS Saint-Étienne. De 1988 à 1993, avec le statut pro, le Annecy FC, comme il se nommait à l’époque, dispute le championnat de D2. Le coach de cette épopée, allait devenir bien plus tard, Champion du Monde, en tant qu’entraineur adjoint, Guy Stéphan. Ce sera ensuite la dégringolade avec 18 saisons en division d’honneur, jusqu’en 2013 quand commencera la remontée vers les sommets. 


Près de 20 ans après l’avoir quittée c’est le retour en L2. Ce sera le premier affrontement dans un championnat officiel face aux Verts, peut-être sous les yeux d’une illustre légende stéphanoise, installée depuis longtemps tout près du lac, M. Aimé Jacquet.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down