À la mi-temps, Clermont bascule devant l'ASSE
Les Verts sont au Puy-en-Velay ce samedi pour leur premier match de préparation. Opposés à Clermont Foot 63, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio souffrent dans ce premier acte.
Olivier Dall'Oglio avait prévenu, ce match face à Clermont allait lui permettre de lancer plusieurs jeunes dans le grand bain. Ainsi, Makhloufi, Owusu, Jules Mouton, Sahraoui ou encore Agesilas sont titulaires. Green, Appiah, Abdelhamid, Monconduit, Cafaro et Sissoko sont là pour les encadrer.
L'entame est compliquée pour des Verts qui ont repris une semaine après les Clermontois. Ce sont les Auvergnats les plus dangereux dans ce début de match et il faut un retour salvateur de Makhloufi pour sauver la maison verte (6e). Privés de ballon, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ne sont pas loin de craquer sur corner mais la tête de Da Silva passe juste à côté (12e). Ce n'est que partie remise puisque six minutes plus tard, Clermont ouvre logiquement le score, grâce à Douane qui slalome dans la surface avant de trouver le petit filet opposé de Green d'une belle frappe enroulée du droit (0-1, 18e). Il fallait ça pour que les Stéphanois sortent quelque peu de leur torpeur. À la 25ème minute ils se procurent leur première occasion : ça combine bien au milieu de terrain et Sissoko décale Agesilas. Le jeune stéphanois slalome dans la surface et parvient à placer un petit pointu qui passe juste à côté (25e). Néanmoins, les vagues sont clermontoises et Diaby, à la suite d'un bel enchaînement de Gastien, n'est pas loin de doubler la mise mais tombe sur Green (32e). Clermont continue de maitriser le jeu et les Stéphanois, nerveux et agacés de voir le cuir leur échapper, commettent quelques fautes.
ASSE 0-1 CF63 (Mi-temps : 0-1)
Compo' première mi-temps : Green - Appiah, Owusu, Abdelhamid, Makhloufi - Jules Mouton, Monconduit, Sahraoui - Cafaro, Agesilas, Sissoko
But : Douane pour Clermont