À quand une équipe type à l'ASSE ?

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 49 commentaires

Après la défaite des Verts face à Rodez pour leur entrée en lice en Coupe de France (0-0, 3-4 après les TAB), Laurent Batlles a confié vouloir trouver un onze type performant pour la suite de la saison. 

Après la victoire de la semaine dernière face à Amiens (0-1), Laurent Batlles avait renouvelé sa confiance au même onze de départ pour le match du 7ème tour de Coupe de France face à Rodez. Le but était de donner "de la confiance" et des "repères" aux joueurs stéphanois. De son propre aveu, certains sont apparus émoussés physiquement hier après-midi. 


En fin de conférence de presse ce samedi, au détour d'une question sur la belle rentrée d'Aïmen Moueffek et de l'éventualité de le voir débuter une rencontre, Laurent Batlles a confié être toujours à la recherche d'une équipe type pour la saison : "Tout le monde peut jouer d’entrée. Ce que j’aimerais aujourd’hui c’est avoir une équipe plus ou moins type qui puisse me permettre d’enchainer les résultats. Après pour l’instant, jusqu’à preuve du contraire, je ne l’ai pas trouvé. Donc j’essaye de trouver les solutions, les meilleures associations pour qu’on puisse gagner les matchs. Aujourd’hui en gros on ne le perd pas mais on ne le gagne pas non plus. On dit qu’il y a une élimination, on est tous déçu. L’élimination n’est pas normale aujourd’hui. Malgré tout, on essaye de trouver les solutions pour que l’équipe grandisse et se construise ensemble. C’est difficile de tout le temps tout changer. À un certain moment, on a envie d’avoir une certaine tranquillité dans notre effectif, d’avoir des joueurs aux postes qui gagnent des matchs, qui ont des repères, qui prennent confiance en eux. 


J’essaye de trouver à chaque fois des solutions pour garder cet élan de positivité et pour autant aujourd’hui, on fait 0-0, on ne prend pas de buts mais cela fait deux matchs que l’on n’est pas performant offensivement, il ne faut pas croire qu’on l’a été à Amiens. On ne s’est pas créé énormément de choses, on gagne sur un fait de jeu, un pénalty tant mieux, on a été costauds. Pour autant, le fait d’être costaud nous a enlevé le fait de prendre deux buts par matchs mais il faut qu’on fasse plus offensivement, dans les trente derniers mètres notamment. Il faut trouver le juste milieu et on va le trouver."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down