Abdelhamid : "C'est la proposition la plus complète que j'ai eue"

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Première recrue de l'ère Kilmer Sports Ventures, Yunis Abdelhamid s'est confié dans les colonnes de L'Équipe sur son choix de rejoindre Saint-Étienne. Un projet qui semble cocher toutes les cases pour le défenseur central âgé de 36 ans.

Tout semble être aller très vite entre le joueur et le club. Les contacts débutant quelques semaines après la validation de la remontée en Ligue 1 de Saint-Étienne :  "J'ai su que le club s'intéressait à moi deux, trois semaines après le match retour à Metz. j'avais plusieurs pistes dont Saint-Étienne. C'est la proposition la plus complète que j'ai eue. Sportivement, avec ce challenge du retour en Ligue 1, la ferveur que représente ce club et aussi d'un point de vue personnel."


Le contexte familial a été pris en compte dans le choix du néo-stéphanois, qui se rapproche de sa belle-famille en signant avec l'ASSE : "J'ai toujours fait des choix en tenant compte de la vie familiale. Le projet initial était soit de partir à l'étranger, soit de se rapprocher de ma belle-famille. Là, ma femme se retrouve à 2h de sa famille qui vit en Lozère. Cela a pesé."

chevron_right À lire aussi
Paris 2024 : Pas de JO pour Ben Old

Autre facteur important, la présence d'Olivier Dall'Oglio qu'il a côtoyé avec Benjamin Guy du côté de Dijon, lors de la saison 2016-2017 : "On s'est connu à Dijon (2016-2017) et j'ai pu discuter concrètement avec lui. J'ai aussi retrouvé Benjamin Guy (préparateur physique) qui était aussi en Bourgogne. J'ai pu aussi me faire une idée de ce qu'était devenu Saint-Étienne. Les échos que j'ai eus, aussi auprès des joueurs que je connais, ont tous été très positifs et cela a compté dans ma décision. La ferveur ici est incroyable."


L'international marocain (15 sélections) n'a pas eu besoin d'avoir des garanties sur son temps de jeu. L'environnement global dans lequel se trouve actuellement le club l'a convaincu de relever ce challenge "excitant" : "Dans le foot, la concurrence est un fait et dans n'importe quel autre club, je n'aurai pas été le seul défenseur central. Il faut de l'émulation pour travailler et tirer tout le groupe vers le haut pour gagner des matches. Après le coach fera ses choix. Mais le challenge sportif ici est très excitant. Il y a ce club, historique, très soutenu, la montée en Ligue 1 et le projet que mettent en place les nouveaux propriétaires. Tout compris, c'était une trop belle opportunité pour moi d'aider l'équipe à se maintenir dans un premier temps."


Photo de Yunis Abdelhamid
chevron_right Voir la fiche de Yunis Abdelhamid
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down