Abdelhamid : "C'est un grand soulagement"

Pros  #ASSELOSC | PubliĂ© le par Tibo | 12 commentaires

C'est un Yunis Abdelhamid soulagé qui s'est arrêté à notre micro en zone mixte après le premier succès des Verts en Ligue 1. Le défenseur central revient sur les éléments qui ont permis cette belle performance stéphanoise face à un adversaire de calibre européen.


Yunis Abdelhamid : "C'est un grand soulagement. Ça fait du bien de débloquer le compteur, de marquer et de gagner. De ne pas prendre de but également. On retient aussi l'état d'esprit, l'intensité qu'on a essayé de mettre que ce soit offensivement ou défensivement. On a été récompensés. Ça a été difficile. On a affronté une équipe qui dispute la Ligue des Champions, qui a une grande équipe. On savait le match qu'il fallait faire pour l'emporter. Aujourd'hui, on l'a fait ! On n'a pas fait que parler avant le match. On a parlé et on a agi, c'est ce qui est le plus important. Pour la confiance, pour tout le monde, c'est bien. Il va falloir maintenant continuer sur cette lancée pour réitérer ce type de prestation. 


Je n'ai pas forcément dit grand chose après les trois premiers matchs. Lorsqu'on voit l'intensité, les duels perdus, le déchet technique qu'on a eu. Je pense que ça ne représente pas le niveau, la valeur de cet effectif. C'est aussi une question de fierté et d'orgueil. La trêve internationale a fait aussi du bien. Certains sont partis en sélection, ont joué et d'autres ont pu bien travailler. Je pense que nous sommes revenus avec d'autres intentions et une autre dynamique, avec plus de fraîcheur mentale. Ça aussi ça nous a fait du bien. C'était le match parfait avec le retour d'un kop, face à un adversaire européen, on n'avait pas le choix sinon on n'allait passer une sale soirée. On a eu un peu de réussite mais en allant la chercher. C'est bien, maintenant il faut continuer."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Yunis Abdelhamid
chevron_right Voir la fiche de Yunis Abdelhamid
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down