Abdelhamid va quitter le Forez durant la trêve
Le défenseur de l'AS Saint-Étienne, Yunis Abdelhamid va quitter ses partenaires après la rencontre du week-end face au Stade Brestois 29. Il va rejoindre la sélection du Maroc pour disputer deux rencontres face au Gabon et au Lesotho.
La Ligue 1 n'enchaînera pas après la troisième journée de compétition, puisqu'une trêve internationale vient s'intercaler dans le calendrier. La réception du LOSC pour les Verts, s'effectuera le week-end du 15 septembre. Plusieurs joueurs vont quitter Saint-Étienne pour retrouver les joutes internationales.
Ce sera le cas de Yunis Abdelhamid, l'expérimenté défenseur âgé de 36 ans. Natif de Montpellier, le joueur possède la double nationalité, française et marocaine. Il a opté depuis 2016 pour le Maroc avec qui il compte déjà 15 sélections. Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas l'a convoqué pour le prochain rassemblement avec au programme une confrontation face au Gabon puis contre le Lesotho.
La dernière participation de Yunis Abdelhamid à un match de la sélection marocaine remonte au 24 janvier 2024, face à la Zambie. Il avait passé le match suivant, face à l'Afrique du Sud sur le banc de touche.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي الغابون 🇬🇦 و ليسوتو 🇱🇸
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 29, 2024
🚨 Our National Team’s Squad list for the next matches against Gabon & Lesotho pic.twitter.com/DmgHIcvttq