Abi aura-t-il sa chance cette saison à l'ASSE ?
Prêté sans réel succès la saison dernière du côté de Guingamp, Charles Abi pourrait bien une nouvelle fois refaire ses valises cette saison. Dans le cas inverse, sera-t-il capable de s'imposer sous le maillot stéphanois ?
Une des révélations de la génération "Gambardella", Charles Abi avait marqué de son empreinte la compétition en inscrivant plusieurs buts dont un lors de la finale. Arrivé dans le groupe professionnel très jeune, il n'a néanmoins jamais réussi à passer le cap. Dans l'interview qu'il nous accordait au début de l'été, il s'était confié sur cette période difficile : "C'est sûr que cela n'a pas été facile à gérer après la Gambardella qui nous a bien réussi à notre génération et à moi également. On a peut-être sauté certaines étapes pour certains joueurs. Passer de U19 à pro ce n'est pas toujours facile. C'est peut-être allé un peu vite, avec la pression du public à côté. Dans un club comme l'ASSE qui est un très grand club en France, c'est normal qu'il y ait des attentes. Je pense qu'il me fallait un peu plus de temps, maintenant ça va le faire. (...) Je n'ai pas montré vraiment ce que j'étais capable de faire. C'est aussi une source de motivation de montrer ce que je suis capable de faire."
Malheureux dans cette préparation puisque blessé, l'attaquant stéphanois ne semble pas faire partie des plans de Laurent Batlles. Des rumeurs le donnent encore partant du Forez, il intéresserait Valenciennes et Arouca au Portugal pour un prêt selon des informations de nos confrères du Progrès.
Cependant, le marché des transferts étant assez verrouillé notamment à ce poste d'attaquant, Charles Abi pourrait bien avoir un petit peu de temps de jeu à son retour de blessure s'il n'a pas quitté l'AS Saint-Étienne avant. Ce sera à lui de prendre enfin le bon wagon et de montrer que tout ce qu'il était capable de faire dans les catégories jeunes, est réalisable dans le monde professionnel également.
Lobry est engagé pour la cause écologique avec @FootEcologieFr đ đż #ASSE https://t.co/v3gbxMQLss
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 9, 2022