Accrochée par Rodez, l'ASSE repasse derrière Angers en Ligue 2

Pros  #ASSERAF | Publié le par Joris | 94 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le Rodez Aveyron Football au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 2. Devant pendant une grande partie de la rencontre grâce à Nadé, les Verts concèdent finalement le nul (1-1). Vainqueur dans les dernières minutes à Annecy, Angers repasse devant les Verts au classement de Ligue 2. 

Pour cette rencontre, l'interrogation principale concernait le gardien de but Gautier Larsonneur. Finalement ce dernier est bien là et tient sa place. Olivier Dall'Oglio effectue du changement avec Dennis Appiah qui retrouve une place de titulaire au détriment d'Yvann Maçon tout comme Thomas Monconduit, de retour de suspension, à la place de Florian Tardieu. Devant, c'est le grand retour du meilleur buteur des Verts : Ibrahim Sissoko qui prend la place de Nathanaël Mbuku. 

chevron_right À lire aussi
? La compo' de l'ASSE avec Larsonneur !

Les premières incursions sont stéphanoises, les Verts poussés par une incroyable ambiance. Lancé en profondeur, Monconduit n'est pas loin d'offrir l'ouverture du score à Sissoko mais son centre est intercepté in extremis par la défense ruthénoise (7e). Ce début de match est plutôt équilibré, il manque de la justesse de part et d'autre pour se procurer de véritables occasions. Peu avant la demi-heure de jeu, il faut un retour salvateur d'Appiah d'un superbe tacle pour empêcher Sylla de doucher les Verts (29e). Ça s'anime dans la foulée : Moueffek ressort parfaitement le ballon sur Chambost qui trouve en une touche Cafaro. L'ailier stéphanois rentre sur son pied droit et sert Cardona dans le dos de la défense qui joue bien le coup pour excentrer l'attaquant des Verts qui ne peut pas ouvrir le score. La reprise de Sissoko derrière s'envole au dessus (29e). Les Verts poussent : côté droit cette fois, Moueffek s'arrache et centre, Chambost claque sa tête mais ce n'est pas cadré (31e). La suivante est la bonne pour les Verts : sur un corner, Briançon remet le ballon au centre de la tête au second poteau. Ça cafouille et c'est Mickaël Nadé qui pousse la balle au fond (1-0, 38e). Un but qui permet aux Verts de virer en tête à la pause (1-0). 

La première situation du second acte est stéphanoise : sur un contre Cardona trouve Cafaro côté gauche. En première intention, Cafi' renverse sur Sissoko qui s'excentre un peu après son contrôle et sa frappe en angle fermé ne trompe pas le portien ruthénois (51e). Dans la foulée, c'est Rodez qui a une énorme situation : Hountondji est à la réception d'un centre seul aux six mètres mais sa tête passe au dessus (53e). Ouf de soulagement du Chaudron. Quelques minutes plus tard, Thomas Monconduit, visiblement touché, cède sa place à Florian Tardieu (58e). À l'heure de jeu, sur un coup-franc, Danger reprend le ballon de la tête, celui-ci s'écrase sur la transversale (60e). Gros avertissement pour les Verts. Les Stéphanois se reprennent et ne sont pas loin de faire le break : Cardona lancé en profondeur s'en va défier la défense ruthénoise et centre fort devant le but. Il faut une intervention salvatrice et miraculeuse d'un défenseur devant Moueffek et Cafaro pour que le score ne bouge pas (66e). Sur le corner qui suit, Cardona reste au sol après un duel avec le gardien, l'arbitre ne bronche pas. Rodez parvient finalement à revenir alors qu'on allait entrée dans les dix dernières minutes de jeu : Rajot reprend un centre d'Hountondji. Sa volée est déviée et trompe Larsonneur (1-1, 79e). Au lieu de lâcher, le Chaudron redouble de puissance pour pousser les Verts. Ça va d'un camp à l'autre dans cette fin de match, Rodez a une nouvelle situation mais la frappe de l'attaquant du RAF trouve le petit-filet extérieur. De son côté Cardona ne cadre pas sa tête sur corner (84e). Alors qu'Angers prend l'avantage dans les dernières minutes à Annecy, les Verts poussent pour aller chercher les trois points mais butent à chaque fois sur des Ruthénois héroïques. L'ASSE concède finalement le match nul et repasse derrière Angers en Ligue 2. 


ASSE 1-1 Rodez (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah (72e Maçon), Briançon, Nadé, Pétrot - Monconduit (58e Tardieu), Moueffek (80e Bouchouari), Chambost - Cafaro (80e Bentayg), Cardona, Sissoko (72e Mbuku)

Buts : Nadé pour l'ASSE ; Rajot pour Angers

Cartons : Appiah, Cafaro, Maçon pour l'ASSE ; Mambo, Abdallah pour Rodez

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (94) keyboard_arrow_down