Adéoti pointe du doigt les carences de l'ASSE
L'expérimenté milieu défensif, international béninois du Stade Lavallois Jordan Adéoti s'est exprimé sur la nouvelle contre-performance de l'AS Saint-Étienne à domicile face à l'Amiens SC, à l'occasion de la 22e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.
Pour le joueur âgé de 34 ans, Jordan Adéoti, ce fut un nouveau match "difficile et fade" pour l'AS Saint-Étienne, incapable de déstabiliser un bloc amiénois positionné très bas sur le terrain. On se souvient qu'il y a quelques semaines de cela, le Stade Lavallois dans une configuration semblable avait également muselé Saint-Étienne dans le Chaudron (0-0).
Tout sauf un hasard donc pour le natif de L'Union en Haute-Garonne qui pointe du doigt les carences stéphanoises et notamment le manque de connexions et d'enchaînements entre les joueurs pour déstabiliser l'adversaire et enflammer le match dans l'émission Ligue 2 BKT le Débrief sur RMC. Un jeu en somme trop stéréotypé, manquant de changement de rythme et de percussion. Un mal récurrent cette saison, que ce soit sous Laurent Batlles ou Olivier Dall'Oglio.
"Ce fut un match difficile encore, un peu fade. Saint-Étienne joue mais on a l'impression que devant leur public, ils n'arrivent pas justement à enflammer ce public, à enflammer les matchs, à mettre de la verticalité, à se créer beaucoup de situations, d'occasions. Malheureusement pour eux, ils ont été pris sur une belle action d'Amiens qui après a été solide, a été plutôt bas et a évolué en contre.
"Un jeune groupe, les Wap doo Wap, leur premier concert dans un stade, ils viennent de Saint-Étienne", retour sur cette scène culte des 11 commandements 👇 #ASSE https://t.co/pdGAlWRTJH
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 31, 2024
En Ligue 2, il faut avoir une équipe très forte comme Auxerre, mais même Auxerre va commencer à avoir du mal à affronter ces blocs bas. C'est ce qu'il y a de plus dur à faire dans le football, même pour les grandes équipes et pour Saint-Étienne encore plus, parce qu'ils manquent encore de connexions, d'enchaînements pour enflammer les matchs et avoir de vrais bons résultats sur la durée."