Affûté, Ruffier n'aura pas de programme spécialisé
De retour à l'entrainement collectif hier, le gardien international de l'AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier est reboosté pour commencer une nouvelle saison. Devant la caméra du site officiel, il a expliqué ces courtes vacances et fait un point sur sa condition physique :
"J'ai eu 3 semaines pour me reposer, me changer les idées, pour être de retour aujourd'hui avec l'envie de faire quelque chose de bien cette saison. Je me sens très bien. Je suis resté actif pendant mes vacances. J'ai fais pas mal de sport. Je me devais de revenir dans des bonnes conditions car je ne vais avoir qu'une dizaine de jours de préparation avant le début du championnat. J'ai fait en sorte de revenir affûté."
Son entraîneur, Fabrice Grange, ne compte pas faire dans le spécifique avec le portier n°1 des Verts :
"Le staff et moi partons du principe qu'en 3 semaines il perd peu. Il est donc dans un programme normal, aujourd'hui je lui ai fait faire une séance que les autres gardiens font et ont fait de la même manière. Il n'y aura pas de programme particulier pour lui. C'est une remise en forme normale, sur la gestuelle, la technique et les déplacements. Peut-être qu'il lui manquera un match de compétition parce qu’enchaîner les matchs, rien ne le remplace, même pas l'entrainement mais il sera sur un plan athlétique et technique, correct. "
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier