Agesilas : "C'est vraiment un club familial, ce club je l'aime trop"

Formation | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Celui qui a signé son premier contrat professionnel en février dernier avec l'AS Saint-Étienne et qui a intégré le centre de formation en 2021 est déjà attaché à son club formateur. Dans une interview accordée à Diplomasport, Meïvin Agesilas revient sur le retour en Ligue 1 de l'ASSE et sur son amour pour le club. 

"C'est incroyable de revoir Saint-Étienne en Ligue 1. J'ai regardé le match à la télévision, je ne pouvais pas aller à Metz. L'atmosphère était incroyable, on est menés 2-0, Pétrot marque sur corner. On va aux prolongations et sur la dernière action Mbuku met en retrait à Ibrahima Wadji, Ibra' qui revient de blessure en plus, ça fait longtemps qu'il n'avait pas joué, il donne le but de la montée c'est incroyable. C'est le football, ils ont su se reprendre en main.


Saint-Étienne c'est un club familial, les supporters vivent pour le football, ils vivent pour le club. Le boulanger, le boucher, le marchand qui est à côté, ils vivent pour Saint-Étienne. C'est vraiment un club familial et ce club, je l'aime trop."


Ambitieux, le jeune homme se projette sur la prochaine saison avec la conviction que l'ASSE peut se maintenir dans l'élite du football français et avec l'espoir de faire ses débuts en Ligue 1 voir plus : "Je pense qu'avec les joueurs que l'on a dans l'effectif et avec le mercato, on peut se maintenir en Ligue 1. Personnellement, j'aimerai pouvoir faire quelques entrées pourquoi pas m'imposer s'il le faut ! Je reste patient et focus."


Photo de MeĂŻvyn Agesilas
chevron_right Voir la fiche de MeĂŻvyn Agesilas
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down