Agesilas : "Je n'ai pas hésité à signer à Saint-Étienne"

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Âgé de 18 ans, Meïvyn Agesilas est un des espoirs du centre de formation de l'AS Saint-Étienne en attaque. Le natif de Créteil, repéré du côté du RC Joinville a signé son premier contrat professionnel au mois de février, il est lié avec son club formateur jusqu'en juin 2027.

La semaine dernière, il a accordé un long entretien à Diplomasport. Il y a évoque notamment son amour pour le football et les conditions de sa venue à Saint-Étienne : "Pour moi le football c'est une passion, aujourd'hui encore cela reste une passion. Avec la signature de mon premier contrat professionnel, ça devient un métier, du moins ça va le devenir plus tard. Il faut être prêt à toutes les épreuves et répondre présent. 


Saint-Étienne, c'est le tout premier club avec lequel j'ai effectué une détection. Avant ça, il arrivait qu'avec Joinville on fasse des matchs face à des clubs professionnels mais ils ne m'ont jamais appelé. Je suis parti faire ma détection à Saint-Étienne. Je devais faire deux jours là-bas mais il y avait une grève des trains. Je n'ai pu faire qu'un seul jour. J'ai fait deux matchs, je me suis blessé sur le second mais j'avais fait une bonne performance lors du premier, j'avais marqué en plus. Le soir même ils m'ont appelé et m'ont dit que je leur avais plu et qu'il voulait me signer. Je n'ai pas hésité."


Photo de MeĂŻvyn Agesilas
chevron_right Voir la fiche de MeĂŻvyn Agesilas
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down