Aiki décisif mais ça ne suffit pas pour les Bleuets
Le jeune attaquant de l'AS Saint-Étienne Ayman Aiki dispute actuellement le prestigieux tournoi Maurice-Ravello dans le Sud de la France avec l'équipe de France U18 qui faisait son entrée en lice hier.
Bernard Diomède a convoqué 22 joueurs pour le rassemblement des Bleuets au cours duquel ils disputent le tournoi Maurice-Revello dans le Sud de la France du 1er au 18 juin prochain. Parmi ceux-ci, le jeune attaquant de l'AS Saint-Étienne Ayman Aiki qui a à cœur de faire de même qu'Adil Aouchiche la saison dernière, lui qui avait brillé dans la compétition en remportant le trophée avec les Bleuets.
Hier, l'équipe de France U18 faisait son entrée en lice dans la compétition face à l'Arabie Saoudite. Ça commence très bien pour les Bleuets qui ouvrent le score dès la sixième minute de jeu grâce à l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Ayman Aiki.
• Francia Sub-18 🇫🇷1⃣-0⃣🇸🇦 Arabia Saudi Sub-23
— 𝐉 𝐔 𝐀 𝐍 𝐈 𝐓 𝐎 (@Juanito__91) June 5, 2023
• Ayman Aiki ( Minuto 7 )
• #TMR2023 #FRAKSA pic.twitter.com/khR6zxFidC
Malheureusement, toujours en première mi-temps, les Bleuets encaissent deux buts : Maran égalise pour l'Arabie Saoudite avant que Al Nasser ne lui donne l'avantage. Finalement, en toute fin de rencontre le jeune Mathys Tel remet les deux équipes à égalité. Néanmoins, les jeunes français s'inclinent finalement lors de la séance des tirs au but. Ayman Aiki a disputé 63 minutes de jeu avant d'être remplacé par Bentoumi. L'équipe de France U18 a désormais rendez-vous avec le Costa Rica à Mallemort le 8 juin et le Venezuela le 11 juin pour espérer se qualifier.