Al Ahli pousse Boudebouz vers la sortie

Mercato | Publié le par Tibo | 24 commentaires

Un an après son départ de Saint-Étienne libre, Ryad Boudebouz (33 ans) devrait à nouveau se retrouver sur le marché. Son club en Arabie Saoudite souhaite se débarrasser de lui pour libérer une place pour un autre joueur étranger.

Grand artisan de la montée d'Al Ahli en Saudi Pro League, le milieu offensif avait réalisé une belle saison 2022-2023 inscrivant neuf buts et délivrant neuf passes décisives en vingt-sept rencontres de D2. Il y a quelques jours de cela, il confiait son désir de poursuivre l'aventure avec son club dans les colonnes de l'Équipe : "J'ai envie de rester, bien sûr. Après, c'est le monde du foot, beaucoup parlent sans savoir… Si ça doit se passer, ça se passera. Moi, j'ai travaillé durant toute la préparation pour être là et si demain, on me dit : ‘Tu pars !' eh bien je partirai. Mais pour l'instant, je suis ici, ça se passe bien avec le coach et avec les joueurs et j'espère pouvoir continuer."

Seulement voilà, cet été, dans le sillage d'un championnat qui fait la UNE du mercato, Al Ahli a changé de dimension recrutant son compatriote et ami, Riyad Mahrez qui pousse pour le faire rester au club, Edouard Mendy, Franck Kessié, Roberto Firmino ou encore l'ex-Stéphanois, Allan Saint-Maximin. Un recrutement quatre étoiles qui n'est pas encore terminé, Al Ahli souhaitant enrôler selon différentes sources le milieu du Napoli, Piotr ZieliƄski. C'est pour permettre sa signature que la quadruple champion d'Arabie Saoudite doit se délester d'un joueur étranger.

Ainsi, Ryad Boudebouz n'est pas convoqué pour la prochaine rencontre de son équipe. Le message serait clair et on se dirigerait donc vers une résiliation de contrat pour l'international algérien. 

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down