Albert Riera revient sur les incidents avec Maçon lors de #ASSEFCGB

Ligue 2 | Publié le par Antoine | 4 commentaires

À la fin du match entre l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux le 20 avril lors de la 33ème journée de championnat, des tensions ont éclaté entre l'entraîneur bordelais, Albert Riera, et le défenseur de l'ASSE, Yvann Maçon, suite à la victoire de Saint-Étienne dans les derniers instants du match.

Albert Riera, le coach des Girondins de Bordeaux, a été interpellé lors de la conférence de presse d'avant-match sur le carton rouge qu'il a écopé la semaine précédente lors du match contre Laval, ce qui lui vaudra d'être éloigné du banc pour les deux prochaines rencontres. Il est également revenu sur les incidents qui ont suivi la rencontre contre l'AS Saint-Étienne. En effet, après la victoire des Verts (2-1), le coach bordelais avait répondu de manière surprenante sur son accrochage avec Yvann Maçon : "Tout ce qui se dit sur le terrain reste sur le terrain. Tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas."

De son côté, la journaliste du diffuseur officiel de la Ligue 2, Margot Dumont, avançait lors du direct du match entre l’ASSE et Bordeaux que le technicien des Girondins avait "gifflé un joueur stéphanois". Une information que le club bordelais démentira après le match à travers un communiqué. Selon nos informations, plusieurs acteurs du match ont pourtant bien assisté à une scène proche de la version de la journaliste de beIN sport.

Deux semaines après le match entre l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux, l'ancien joueur de Liverpool est revenu sur ces événements post-match et l'altercation avec Yvann Maçon dans une démarche plus posée : "Ce qu’il s’est passé à Saint-Étienne, je ne voulais pas en parler avant. Le joueur vient clairement sur moi après le match, il ne me prend pas à la gorge, il ne me touche pas et moi je ne le tape pas. Je ne vais pas dire ce qu’il m’a dit. Ça reste à l’intérieur du terrain et après c’est fini, je suis rentré dans le tunnel et lui il est retourné sur le terrain pour célébrer."


À noter qu’aucune décision disciplinaire n’a été prise par la commission de discipline de la LFP sur cet incident d’après-match.



keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down