Souvenez-vous, en 2012, l'AS Saint-Etienne faisait signer un jeune joueur Serbe : Danijel Aleksic, après un essai de deux semaines concluant en fin d'année 2011. Le jeune attaquant ne parviendra pas à s'imposer dans le Forez, pas plus du côté d'Arles Avignon en prêt (Ligue 2). Le joueur est revenu sur son passage en vert dans les colonnes de France Football.
"Il y avait de nombreux attaquants. Brandao était alors le numéro un, Aubameyang était là également. J’ai disputé quelques bouts de matches mais j’étais jeune, je revenais de blessure. Je n’étais pas au top. Si je revenais aujourd’hui à Saint-Étienne, je serais bien meilleur ! J’ai aimé ce club. J’ai été bien accueilli. Avec le coach, Christophe Galtier, nos relations étaient professionnelles, sans plus. On voyait qu’il connaissait bien le foot, qu’il maîtrisait son sujet. Même si j’ai très peu joué, j’ai apprécié cette expérience. Je continue de regarder certains matches des Verts et j’ai suivi leur élimination en Ligue Europa par Bâle."
En début de saison, il s'est engagé avec la formation Suisse de Saint-Gall, actuellement 5e du championnat. Il a inscrit neuf buts en 21 matchs et voit enfin sa carrière décoller...