Alex Dias : "C'est une chance d'avoir pu jouer pour l'ASSE"
Pour le mensuel gratuit Parlons Sports Loire, Alex Dias a évoqué ses souvenirs de l’ASSE à l’occasion d’un numéro sur les 90 ans du club. L’ancien buteur des Verts garde de précieux souvenirs de son aventure dans le Forez.
Le Brésilien aura marqué toute une génération de supporters au début des années 2000. Débarqué dans le Forez avec son compatriote, Aloisio, le natif de Rio Brilhante s’est révélé aux yeux de tous les amoureux des Verts un soir de décembre 1999. Ce jour là, à l'occasion de la 19ème journée de championnat, il marque quatre buts face à Marseille sous les yeux d'un Christophe Galtier médusé dans le staff des Olympiens. Avec l'ASSE il disputera au total 91 matchs et inscrira 37 buts entre 1999 et 2003 (ndlr : il est prêté au PSG en 2001/2002).
Dans les colonnes de Parlons Sports Loire, le Brésilien est brièvement revenu sur son passage à l’AS Saint-Étienne en évoquant à l’occasion des 90 ans du club, quelques souvenirs : "Tout ce que j'ai à dire pour commencer, c'est de féliciter le club pour ces 90 ans de gloire et de joie. J'ai eu le privilège de faire partie de cette histoire et c'est une chance d'avoir pu jouer pour l'ASSE et sous les couleurs vertes (...) J'ai envie de parler des quatre buts que j'ai marqués contre Marseille à Geoffroy-Guichard.
C'était un moment unique et c'est clairement mon meilleur souvenir avec l'ASSE. J'ai été très heureux ce jour là et le fait de pouvoir faire la panthère, qui est l'emblème du club, devant le public, c'était juste le bonheur absolu."
Sans trop de surprise au moment d’évoquer le nom d’un joueur qui a marqué son parcours avec les Verts, Alex cite son compère de toujours, Aloisio : "Sans vous surprendre, je vais dire Aloisio. Il est comme un frère pour moi. On a joué pendant 7 ans ensemble à Goias, Saint-Étienne, Paris et Sao Paulo. C'est un brésilien, comme moi, on a tout fait ensemble. On a aussi été très proche en dehors du terrain."