Almeida débarque à Bastia
Après avoir démis de ses fonctions François Ciccolini, le Sporting Club de Bastia n'a pas tardé à trouver son successeur. Il s'agit du Portugais, Rui Almeida qui va découvrir l'élite Français après avoir été évincé de son poste au Red Star (Ligue 2) en décembre dernier.
Le nouveau technicien Corse a dirigé sa première séance hier dans l'après-midi. Il va rapidement entrer dans le vif du sujet avec la réception de Nantes ce mercredi puis de Saint-Etienne, samedi. Pierre-Marie Geronimi s'est exprimé sur les ondes de France Bleu Corse : "La décision de se séparer de François Ciccolini a été prise ce week-end. On fait une saison en dent de scie. Le fusible reste l'entraîneur. On change beaucoup d'entraîneurs, mais on n'est pas les champions des changements d'entraîneurs. Hantz et Antonetti ne sont restés que quelques mois à Montpellier et Lille. Il reste toujours 12 matchs. Si on gagne les eux matchs à Furiani (contre Nantes puis Saint-Etienne)...
A entendre les gens, j'ai l'impression qu'on est déjà morts et enterrés. Il reste 36 points en jeu ! Il faut en prendre au moins 18. Il reste douze finales. Il ne faut pas oublier les valeurs du club, notamment la solidarité entre les joueurs." des propos retranscris par l'Equipe.